Une nouvelle caméra frontale pour l'iPhone 8 ?


Apple profite de chaque nouvelle génération d'iPhone pour revoir l'appareil photo de son téléphone, mais le capteur frontal reçoit des améliorations de manière moins systématique. Avec l'iPhone 8 ou l'iPhone X, ce fameux téléphone qui devrait être présenté en haut de gamme parallèlement à l'iPhone 7s en septembre prochain, Apple devrait bien revoir la caméra frontale si l'on en croit les sources de l'analyste Ming-Chi Kuo. La révision serait majeure : Apple profiterait des travaux de PrimeSense, une société rachetée en 2013 (lire : Apple a racheté PrimeSense), pour proposer un système de capteurs en trois dimensions. En plus du capteur habituel, l'iPhone 8 serait en effet doté de deux capteurs infrarouges qui permettraient de déterminer le relief des visages et des objets placés devant eux.


iPhone 8 Concept

Concept 3D par Thadeu Brandão



Grâce à ces nouveaux capteurs, l'iPhone pourrait offrir de nouvelles possibilités du côté du jeu et des selfies, mais Apple devrait surtout les mettre à profit pour mettre en place une technologie de reconnaissance faciale et/ou d'iris. De nombreuses rumeurs mentionnent en effet l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone 8 (mais pas sur l'iPhone 7s), et quelques bruits de couloir ont déjà annoncé l'arrivée d'un nouveau système de capteurs à l'avant du téléphone... Cette prochaine génération d'iPhone promet décidément d'être intéressante !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Shanan_-

21 février 2017 à 15:59

Apple a l'air décidée à marquer les esprits avec ce nouvel iPhone, je suis complètement hypé ! Même si je ne compte pas changer d'appareil dans un avenir proche.

nico661

21 février 2017 à 16:12

Hummm à voire vraiment l'utilité du bidule...
A titre personnel je trouve cela plus "gadgets" qu un réel argument de vente... pour le moment! (Contrairement a écran oled/ plus grand/capteur empreinte sous écran, toussa fait plus rêver je trouve!)

nico661

21 février 2017 à 16:13

Et puis si pour Apple c est argument pour renchérir toujours plus les iPhones déjà très cher... 😫

VanZoo

21 février 2017 à 16:45

Je suis particulièrement sceptique sur la sortie de 3 Iphones dont deux 7S. Il est évident que le 8/X/Edition cannibalisera les ventes. Et si le prix en rebute certain(e)s, il n'est jamais bon de frustrer ou aigrir ses clients.

L'écart entre le 5S et le 5C n'était pas aussi important qu'ici annoncé. Et le 5C proposait de la couleur, ce qui pouvait séduire.
De toute façon, à la sortie (et par la suite ?), c'est le modèle hype power rangers qui se vendra quasi uniquement (car les acheteurs d'Apple sont capables de dépenser plus que les autres, à la fois parce qu'il y a des fans inconditionnels et parce que la cible clientèle est plus aisée)
A moins que ce 8/X/Edition vire le Touch ID pour la reconnaissance faciale/iris, ce qui en rebuterait certain(e)s, les deux autres feront bien pâle figure à côté.
Remarque, si IOS n'est pas repensé pour l'Oled, y aura que les geeks pour s'extasier d'un tel écran

Shanan_-

21 février 2017 à 16:57

Il ne sera pas pour tout le monde c'est certain, mais tout ça annonce de belles choses pour l'avenir des iPhones en général je trouve.
De plus, si Apple sacrifie le précieux espace interne de l'iPhone pour intégrer ce nouvel appareil photo, s'ils se sont offert une société entière pour développer ses fonctions, c'est qu'ils doivent attendre un retour sur investissement conséquent, ce ne devrait donc pas être un simple gadget.
En revanche, il faudra peut-être plusieurs générations avant qu'il ne révèle tout son potentiel.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription