Le Galaxy S8, en attendant l'iPhone 8


Il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir la réplique d'Apple, mais Samsung s'apprête à marquer les esprits avec son Galaxy S8. La présentation du nouveau porte-étendard de Samsung n'est pas attendue avant la fin du mois de mars, mais plusieurs photos du téléphone circulent déjà sur le web. On y découvre une confirmation assez impressionnante que 2017 sera bien l'année de la réduction des marges autour des écrans mobiles : la dalle du Galaxy S8 est tout simplement gigantesque ! Le capteur d'empreintes digitales sera relégué à l'arrière de l'appareil afin de laisser l'écran recouvrir plus de surface à l'avant. Deux modèles cohabiteront : le Galaxy S8 aura une dalle de 5,8", alors que le Galaxy S8+ permettra d'atteindre une diagonale de 6,2".


Samsung Galaxy S8

(modèle inséré dans une coque)


Samsung Galaxy S8

Généralement très bien informé, Evan Blass a publié ce qui serait la fiche technique du Galaxy S8+. Comme vous pouvez le voir sur la liste ci-dessous, il s'agit bien évidemment d'un appareil haut de gamme, avec des caractéristiques sans grande surprise mais qui peuvent aisément se comparer avec celles de l'iPhone (et dépassent souvent le smartphone d'Apple). Notez la certification IP68, qui promet une étanchéité supérieure à l'iPhone 7, ainsi que la présence d'un module de recharge sans fil.


Galaxy S8+ Specs

Du côté de LG, la présentation du G6 pourrait avoir lieu dès la fin du mois de février, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, publiées encore une fois par Evan Blass, la tendance de design est clairement à l'agrandissement des dalles, qui recouvrent une surface de plus en plus grande du téléphone. Le LG G6 devrait en effet être doté d'un écran de 5,7", alors que le téléphone devrait être plus compact que l'iPhone 7 Plus et son écran de 5,5". Là aussi, le capteur d'empreintes digitales se situe à l'arrière du téléphone.


LG G6

Il faudra encore patienter un peu plus de six mois pour découvrir la future gamme de téléphones d'Apple. Rappelons que nous nous attendons cette année à la présentation simultanée de deux gammes différentes : l'iPhone 7s, qui serait une évolution de l'iPhone 7 sans changement de design, et l'iPhone 8 (ou "iPhone X", "iPhone Edition", etc.) qui disposerait d'un tout nouveau design avec un grand écran 5,8" OLED aux marges réduites et la disparition du bouton d'accueil qui serait intégré directement à l'écran (lire : Un écran de 5,8'' pour l'iPhone X ?). L'attente va être longue...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Rourouroux

23 février 2017 à 10:41

"Earphones tuned by AKG" ça se voit que Samsung a racheté Harman/Kardon !!

Appeul

23 février 2017 à 11:27

Il y a aussi un visuel du futur "Continuum" de Samsung qui a circulé. On y voit un dock prévu pour ce mode PC qui s'appellera "DeX", un raccourci de Desktop Experience.

Est apparue également une nouvelle photo du S8 qui nous montre bien à quel point l'écran occupe la quasi totalité de la surface du smartphone. La gestion du tactile a intérêt d'assurer pour ignorer au mieux les touchers involontaires !

Sylvain

23 février 2017 à 11:30

@Appeul : attention ton deuxième lien est un montage, la preuve.

Appeul

23 février 2017 à 11:39

Oups ! Ça m'étonnait aussi que tu n'aies pas mis cette photo dans ton article... je comprends mieux maintenant ! Bien vu !

VanZoo

23 février 2017 à 12:44

Le lecteur d'empreinte à côté de l'APN Samsung ne s'est pas demandé pourquoi les chinois ne le plaçaient pas ici ?

La collaboration avec Microsoft peut vraiment aider Samsung. Son Siri, faudra voir. En tout cas, il a besoin d'un bouton pour l'activer

Elbutcher

23 février 2017 à 13:47

Le S8 est clairement un futur best-seller. Le produit est vraiment flatteur à l'œil, puissant et bien abouti. Le LG G6 ne démérite absolument pas non plus !
Face à ces flagships du printemps, l'iPhone 7 / 7+ va prendre une sale claque en visibilité dans les médias.
C'est pour cette raison que je suis d'avis qu'Apple serait bien inspirée à sortir un 7s/7s+ avant la fin du printemps qui n'aurait comme évolution que quelques "coups de tournevis" sur les Mhz et/ou des nouveaux modules photos.
Et de garder la conférence d'automne exclusivement dédiée au futur "iPhone 8".

VanZoo

23 février 2017 à 16:01

Et dire qu'à l'époque de l'Iphone 5, beaucoup ont pondu des visuels pour se moquer de l'allongement du téléphone...
18/9, bof bof bof. Tout ça pour du bordeless qui va attirer les foules

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription