Anti-reflet défectueux : Apple étend la garantie du MacBook et du MacBook Pro


C'est une affaire qui avait fait grand bruit il y a deux ans : certains modèles d'écran du MacBook 12" et du MacBook Pro Retina intègrent une protection anti-reflet défectueuse, pouvant conduire à l'apparition de tâches particulièrement gênantes sur l'écran de l'ordinateur. En octobre 2015, Apple avait lancé un programme de prise en charge de ces écrans défectueux, ce dernier étant valable dans les trois premières années suivant l'achat de la machine ou jusqu'au 16 octobre 2016 si cette date était ultérieure (lire : MacBook Pro : l'anti-reflet remplacé ?). Face à la pression de certains utilisateurs de la première heure, Apple a annoncé au site MacRumors que le programme a été étendu jusqu'au 16 octobre 2017.


MacBook Pro anti-reflet défectueux

Si l'écran de votre MacBook 12" ou de votre MacBook Pro Retina présente des tâches (vous pouvez trouver de nombreux exemples de ce problème sur Staingate.org), vous avez donc jusqu'au 16 octobre 2017 pour profiter d'une réparation gratuite, et cela même si la garantie de votre ordinateur est dépassée depuis longtemps. Si votre MacBook 12" ou votre MacBook Pro Retina est récent, pas de panique : le programme reste valable jusqu'à trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur.

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Vos réactions (4)

Hangaroa

24 février 2017 à 18:54

LolYangccool

25 février 2017 à 23:39

Bien !

Silaith

18 octobre 2018 à 11:59

Mon MacBook Pro Retina 13" 2015 commence à se dégrader ! C'est très léger mais un ÉNORME merci à Consomac, car j'ai immédiatement repensé que j'avais vu quelque chose du genre sur un de vos articles.

Un peu stressé puisque ça fait 4 ans, j'ai eu un appel d'un conseiller Apple, qui ne voyait pas d'inconvénient à la prise en charge en réparation, même s'il n'a pu me bloquer un rendez-vous lui-même faute de place en Rhône-Alpes (sérieusement c'est dingue, Apple devrait mettre en place plus de centres...). J'ai fini par me débrouiller, je vous conte la suite une fois que je serai passé au Genius Bar (mardi).

Silaith

25 octobre 2018 à 00:58

Génial ! Prise en charge gratuite, directe sans difficultés. Et réparation en 24h pile à l'Apple Store Confluence de Lyon !

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