Écrans d'iPhone : Apple assouplit sa prise en charge en garantie


S'il vous est déjà arrivé de casser l'écran de votre iPhone, vous avez peut-être fait appel à un réparateur tiers pour le faire réparer. Souvent largement moins chers que l'Apple Store, les petits réparateurs ont aussi l'avantage de la proximité géographique. Mais jusqu'ici, ils avaient également et surtout un désavantage majeur : faire appel à eux pour réparer votre écran d'iPhone conduisait à l'annulation de la garantie d'Apple, même si le problème survenu ultérieurement ne concernait pas l'écran. La situation a désormais changé : le site MacRumors nous informe qu'Apple prendra désormais en charge les iPhone défectueux dont l'écran a été changé en dehors de son réseau... à condition bien sûr que le défaut ne concerne pas l'écran.


Genius Bar Apple Store Lyon Part Dieu

Le Genius Bar de l'Apple Store de Lyon Part Dieu



En règle générale, en cas de casse sur un modèle d'iPhone récent, nous ne pouvons que vous conseiller de faire confiance au SAV d'Apple pour sa réparation. Les réparations effectuées dans un Apple Store sont sans aucun doute plus chères que la moyenne, mais elles sont les seules à vous garantir une prise en charge complète en cas de gros pépin ultérieur. Cet assouplissement de la prise en charge de l'iPhone reste bien sûr une très bonne nouvelle, notamment pour les utilisateurs ayant bénéficié d'une réparation d'écran dans le cadre d'une assurance ne faisant pas appel aux services d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Demimolle

27 février 2017 à 17:07

Wahou gros changement de politique en effet...! Jusque-là, même un appareil photo fendu rendait impossible une prise de charge de défaut de... batterie. Espérons que cette prise en charge des appareils devienne plus honnête.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription