L'iPad 2017, un iPad Air amélioré


Comme pour chaque nouveau produit d'Apple, le site iFixit a entièrement démonté le nouvel iPad d'Apple. Présenté la semaine dernière par une simple mise à jour de l'Apple Store, l'iPad 2017 a surpris par son manque de nouveautés... et ses quelques petits retours en arrière (lire : Les différences entre l'iPad 2017 et l'iPad Air 2). L'iPad 5 est en effet dépourvu d'écran laminé, et il est plus épais que l'iPad Air 2 ! Il semblerait bien qu'Apple, afin de baisser le prix de sa tablette, ait créé l'iPad 5 à partir de l'iPad Air de première génération. En effet, iFixit a découvert d'énormes similitudes entre les deux appareils, au point que seul un oeil extrêmement averti sera capable de faire la différence entre les deux générations de tablettes.


iPad 2017 iFixit

iPad 2017 à droite, iPad Air 1 à gauche



Du côté des composants, il n'y a pas de grande surprise : plusieurs éléments sont effectivement empruntés à l'iPad Air 1. On retrouve la même coque ainsi que la même batterie que l'iPad Air de première génération, et iFixit n'a pas trouvé la moindre différence entre l'écran de l'iPad 2017 et celui de l'iPad Air 1. En dehors de la puce Apple A9, le reste de la tablette est similaire à l'iPad Air 2. Voilà qui nous conduit à nouveau à vous conseiller l'achat de l'iPad Air 2 plutôt que de l'iPad 2017 : il est encore possible de trouver quelques bonnes affaires, notamment sur le Refurb Store et dans notre rubrique Bons Plans. Bénéficier d'une tablette plus fine, plus légère et un peu moins chère sera pour de nombreux utilisateurs plus intéressant que de profiter d'un léger gain de puissance...

Mise à jour 31 mars 08:44 :
iFixit a réalisé des tests de l'écran de l'iPad 5, et a pu déterminer qu'il s'agit bien d'une nouvelle dalle, dont la luminosité est 44% supérieure à celle de l'iPad Air de première génération.
iPad sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPad Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Madiba

30 mars 2017 à 17:24

ça devient franchement scandaleux

xcluzif

30 mars 2017 à 18:08

Ça devient ? Ça fait un moment que c'est scandaleux !

jaywakeup

30 mars 2017 à 18:08

entre les macbook pro où le prix est abusé et ce nouvel iPad qui ne change rien en terme d'évolution, c'est très triste Apple ces derniers temps....

LolYangccool

30 mars 2017 à 19:45

Et dire qu'ils sont sensé essayer de relancer les ventes, c'est assez comique, devir relancer les ventes et sortir ça.

pipoca

30 mars 2017 à 19:52

Hallucinant !!!

Shadow

30 mars 2017 à 21:40

Admettons que l"iPhone édition" doivent redéfinir le style de la gamme iPhone et iPad avec un tout nouveau design il y a peut-être juste une volonté de faire patienter pour les "vrais" nouveaux iPad que nous ayons pu découvrir le nouvel iPhone....

pehache

30 mars 2017 à 23:05

Je pense que Apple a acté le fait que le marché des simples tablettes n'est plus porteur, et se contente de faire acte de présence avec cet iPad. Il vont faire porter tous leurs efforts sur l'iPad Pro je suppose.

aexm

30 mars 2017 à 23:55

Soyez patient …

C'est clairement un positionnement entrée de gamme …

Souvenez vous des macbook pro 2012 (1280 x 800 sic) vendu encore en 2015 alors que le retina existait depuis ~ 2013 …

Ca permet de vendre de l'Apple à un prix contenu, et de qualité (on va dire respectable / acceptable) …
Cet ipad 2017 est également la même recette que l'iphone SE (bien mieux que cette m*rd* d'iphone 5C) …

Un produit accessible qui fonctionne bien, qui se positionne juste au dessus (à côté) des concurrents !

D'autres produits Apple seront à côté de l'ipad 2017 et hériterons des dernières techno.

La croissance du haut de gamme Apple à des limites … Apple cherche d'autre moyen de faire progresser les ventes … l'innovation c'était y'a 10 ans avec l'iphone et iOS …

Sébastien

Appeul

31 mars 2017 à 09:51

J'y vois le signe que l'iPhone SE marche très bien !

Apple a effectivement appliqué la même recette à l'iPad le but étant d'en abaisser le ticket d'entrée sans rogner sur la qualité.

Personnellement je trouve qu'ils auraient pu faire encore un effort sur le prix car là ce n'est "que" 80€ de moins que l'iPad Air à sa sortie (-16%) et ça aurait permis en France de descendre en dessous de la barre psychologique des 400€.

Howang

31 mars 2017 à 10:36

Je suis d'accord avec Aexm, ça sent "l'ipad SE" : un développement vers le bas respectable pour le grand public et un autre développement vers le haut pour les professionnels qui ont besoin de puissance ou les gens aisés qui souhaitent les dernières technologies.

La croissance unique du haut de gamme, et donc du prix, élimine automatiquement une certaine clientèle donc cette nouvelle stratégie peut avoir du sens.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription