Apple va créer ses propres puces graphiques


C'est une annonce historique : Imagination Technologies a publié ce matin un communiqué de presse pour révéler qu'Apple, son principal client, a décidé de se passer de ses services d'ici 15 mois à deux ans. Partenaire historique d'Apple, Imagination Technologies est une entreprise britannique spécialisée dans le design de semi-conducteurs, et est notamment connue pour ses processeurs graphiques PowerVR. Apple a largement utilisé les designs d'Imagination Technologies pour les GPU intégrés dans les puces de ses iPhone et iPad ces dernières années, mais la firme de Cupertino a récemment pris de plus en plus de libertés en personnalisant les designs d'Imagination pour les adapter à ses produits.


Imagination Technologies

Voilà quelques temps que nous nous doutions qu'Apple comptait prendre son indépendance d'Imagination Technologies, afin de créer des puces toujours plus spécifiquement pensées pour ses propres produits. La transition se prépare depuis plusieurs années, et Apple a d'ailleurs débauché un certain nombre d'ingénieurs travaillant pour l'entreprise britannique ces derniers mois. Alors qu'Imagination Technologies perd actuellement plus de 60% de sa valeur en bourse, le groupe doute de la capacité d'Apple à créer ses propres designs sans enfreindre sa propriété intellectuelle. Nous aurons sans doute la réponse à cette question d'ici un à deux ans...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad Pro et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription