70 millions de dalles pour l'iPhone 8 ?


70 millions. C'est le nombre de dalles OLED qu'Apple aurait commandées à Samsung pour sa prochaine génération d'iPhone cette année. Le Nikkei, qui dispose généralement de bonnes sources, nous avance donc un chiffre très élevé pour une dalle supposément réservée à un modèle d'iPhone très haut de gamme (Apple a vendu 78,2 millions d'iPhone au quatrième trimestre 2016). Le journal précise même que Samsung aurait la possibilité de produire jusqu'à 95 millions d'écrans en cas de succès plus élevé que prévu. Le géant coréen serait finalement le seul fournisseur pour l'iPhone 8 (ou "iPhone Edition"), qui serait commercialisé en septembre prochain parallèlement à l'iPhone 7s. Le site ajoute que tous les modèles à venir seraient équipés d'un module de recharge sans fil.


iPhone Edition concept

Concept par iDropNews



Dépourvu de bouton d'accueil (celui-ci serait directement intégré à l'écran), l'iPhone 8 disposerait d'une dalle très grande : il se murmure en effet que l'écran pourrait atteindre une diagonale de 5,8" ! La surface utile pourrait cependant n'être que de 5,1" ou de 5,2", la partie inférieure du téléphone étant réservée à une barre de fonctions à l'image de la Touch Bar du MacBook Pro 2016 (lire : iPhone 8 : l'écran de 5,8'' se précise). Grâce à la réduction des marges autour de l'écran, l'ensemble aurait des dimensions assez similaires à celles de l'iPhone 7 actuel, qui intègre une dalle de 4,7" seulement. Encore cinq mois d'attente !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

jiheme

4 avril 2017 à 11:15

Et pour la concurrence, que dalle.

Elmediterraneo

4 avril 2017 à 12:18

Quand je vois le Samsung S8 j'ai qu'une envie, c'est de le flasher et d'y installer iOS dessus...
Sur iPhone on a toujours eu deux générations de retard sur les écrans depuis 2010...

Carbo

4 avril 2017 à 12:25

On devrait se cotiser pour payer un psy à Vanzoo, parce-que la fin 2017 risque d'être très compliquée pour lui.
Depuis le temps qu'il nous rabâche que les écrans OLED Samsung sont pourris, il va avoir un choc...

VanZoo

4 avril 2017 à 13:03

Oui, je n'aime pas les écrans Oled de Samsung mais j'ai confiance dans Apple. Ils ne proposeront pas une dalle qui fera machine arrière sur le calibrage par rapport aux actuels = ce ne serait pas un écran de Galaxy
Les dalles IPS de l'Iphone sont très bonnes.
Je crois qu'on va surtout y gagner sur les noirs. Pas convaincu qu'Apple adapte IOS pour un seul modèle (peut-être un dark mode)
Les 7S proposeraient l'induction ? = plus de dos en aluminium alors

VanZoo

4 avril 2017 à 13:05

Rigolo que Samsung ai abandonné l'Oled (si génial et parfait) pour ses Tvs

Carbo

4 avril 2017 à 19:25

Pour les TV, ils ont dit que cela coûtait trop cher de produire de grandes dalles, ils y reviendront peut être plus tard.
Sinon concernant les smartphones, le test de DisplayMate du S8 est disponible.
Comme d'habitude, le résultat est que c'est le meilleur écran de smartphone, de loin et toutes technologies confondues, le contraste, luminosité maximale, minimale, réflectance, colorimétrie, balance des blancs, gammut DCI-P3, HDR Premium, tout est exceptionnel.
http://www.displaymate.com/Galaxy_S8_ShootOut_01.htm

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription