Apple ne prévoit pas de Mac avec processeur ARM pour le moment


Apple prend de plus en plus de libertés dans le design de ses processeurs mobiles, et nous avons appris cette semaine que nous devions également nous attendre à l'arrivée de puces graphiques conçues par les ingénieurs de Cupertino. Avec l'énorme montée en puissance des processeurs ARM ces dernières années, la question s'est souvent posée : les puces qui équipent aujourd'hui l'iPhone et l'iPad vont-elles un jour se retrouver dans un Mac ? Cela aurait de nombreux avantages pour Apple : maîtrise technologique, consommation électrique réduite, coûts en baisse... Mais ce n'est pas pour tout de suite : Apple a profité de ses nombreuses annonces d'hier pour affirmer que le développement d'un Mac ARM n'était pas sur sa feuille de route. Les responsables d'Apple n'ont en revanche pas exclu de donner plus d'importance aux puces ARM dans leurs ordinateurs ; rappelons qu'en plus du classique processeur Intel, le MacBook Pro 2016 est bien équipé d'un petit processeur ARM qui est en charge de la Touch Bar.


Steve Jobs Intel transition

Les processeurs développés par Apple sont hautement stratégiques pour l'entreprise et il ne faut pas nous attendre à ce que la firme de Cupertino nous dévoile ses intentions sur le sujet à long terme. Les déclarations d'hier étaient certes historiques (lire : Apple apprend enfin à communiquer !), mais Apple conserve une culture du secret extrêmement forte. Apple ne dévoilera pas de Mac ARM pour le moment, mais la piste est sans aucun doute explorée dans les laboratoires de l'entreprise.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription