Apple entraîne les pilotes de l'Apple Car


C'est la semaine dernière qu'Apple a obtenu du DMV de Californie l'autorisation de tester des véhicules autonomes sur des routes publiques (lire : L'Apple Car obtient son permis de conduire). Dans ce cadre, la firme de Cupertino a commencé à entraîner des pilotes pour la conduite des Lexus RX450h qui seront utilisés pour les premiers tests. Le site Business Insider a pu consulter les documents fournis par Apple au Department of Motor Vehicles et on y découvre les différents exercices qui doivent être maîtrisés par les conducteurs avant de pouvoir prendre la route. Il s'agit principalement de pouvoir reprendre le contrôle du véhicule dans diverses situations sensibles. On apprend également qu'Apple utilise un volant et des pédales conçus par Logitech.


Apple Car automated system
Apple Car automated system

Cela fait déjà deux ans qu'Apple travaille sur l'élaboration d'un système de conduite autonome. Initialement, Apple aurait également prévu de concevoir elle-même un véhicule, mais le projet aurait finalement été abandonné l'année dernière. Selon quelques rumeurs, Apple aurait pour objectif d'arriver à un système fonctionnel d'ici 2020 ou 2021. L'attente devrait donc être encore longue...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pehache

22 avril 2017 à 21:41

Il faudra m'expliquer ce qu'ils espèrent : ils sont très en retard sur les systèmes déjà testés à large échelle actuellement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription