Encore un brevet pour la recharge sans fil


Cela fait déjà cinq ans (au minimum) qu'Apple travaille sur la Near Field Magnetic Resonance, une technologie qui permet la recharge sans fil d'appareils électroniques sans contact sur une courte distance. Un premier brevet apparu en 2012 imaginait en effet un iMac capable d'alimenter un clavier et une souris sur une distance d'un mètre (lire : Du rechargement sans fil pour Apple ?). Depuis, les dépôts s'enchaînent pour Apple et la cinquième publication de cette année 2017 est apparue aujourd'hui. Sans surprise, le menu est plutôt technique : en substance, Apple envisage d'utiliser les antennes planaires des routeurs Wi-Fi pour transmettre l'énergie.




Un peu plus tôt cette année, l'entreprise Energous avait fait parler d'elle en affirmant que la recharge sans fil et à distance débarquerait dans de premiers produits avant la fin d'année 2017 (lire : Energous : la recharge sans fil arrive !). Energous avait même annoncé avoir passé un partenariat avec « une des plus grandes entreprises de produits électroniques au monde », laissant sous-entendre qu'il pourrait s'agir d'Apple... De nombreux indices nous indiquent qu'Apple pourrait bien équiper son iPhone 8 d'une technologie de recharge sans fil en septembre prochain (lire : iPhone 8 : une nouvelle piste pour la recharge), mais toutes les rumeurs dont nous disposons anticipent plutôt l'arrivée d'une technologie très classique de recharge par induction. Apple pourrait-elle nous réserver une énorme surprise ? Encore un peu plus de quatre mois d'attente...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription