L'Apple Car a déjà pris la route !


Deux semaines après avoir reçu l'autorisation du Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie de circuler sur les routes publiques de l'État avec ses véhicules autonomes de test (lire : L'Apple Car obtient son permis de conduire), Apple a déjà pris la route. Le premier SUV Lexus RX450h de 2015 a été repéré par Bloomberg. Il faut dire qu'il ne passe pas inaperçu : il embarque de multiples radars (dont un lidar conçu par Velodyne) et toute une série de caméras.


Apple Car Lexus
Apple Car Lexus

Nous n'apprendrons pas grand chose de plus de ces images, mais nous avons désormais la confirmation que les tests grandeur nature du système de conduite autonome d'Apple ont bien débuté. Deux ans après les débuts du projet Titan, Apple est donc entrée dans une nouvelle phase du développement de son système d'exploitation pour voiture autonome. Celle-ci devrait être la plus longue : les rares bruits de couloir dont nous disposons ne s'attendent pas à une mise sur le marché avant 2020 ou 2021.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription