C'est directement
sur son site que Beddit vient d'annoncer avoir été racheté par Apple. L'entreprise conçoit un capteur de sommeil, vendu
149,95 € sur l'
Apple Store. Le large capteur flexible s'intercale entre le matelas et le drap housse, et permet d'analyser le sommeil de son utilisateur tout au long de la nuit (fréquence cardiaque, respiration, mouvements, ronflements, humidité de la pièce, etc.). Une application permettant d'analyser toutes les données recueillies est fournie, et cette dernière prodigue des conseils pour mieux dormir, adapte l'heure du réveil en fonction des cycles de sommeil...
Si l'on en croit les changements dans la
politique de confidentialité de Beddit, Apple compterait bien continuer à commercialiser le capteur de sommeil mis au point par l'entreprise. Il ne fait en revanche aucun doute que les nouveaux employés d'Apple seront mis à contribution pour développer de nouvelles fonctionnalités pour l'Apple Watch, qui pourrait bien être mise à profit pour analyser le sommeil de son utilisateur (lire :
Apple Watch : une app pour le sommeil ?). Rappelons à ce sujet que c'est dès le
mois prochain qu'Apple présentera watchOS 4, prochaine mise à jour logicielle majeure de l'Apple Watch qui sera disponible pour le grand public en septembre. Nous devrions donc bientôt découvrir de nouvelles fonctionnalités !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Sethenès
10 mai 2017 à 11:35
Surtout ne pas oublier de l'enlever pour un 5 à 7 ...
Michel Bellemare
10 mai 2017 à 13:08
En se limitant à ceux qui dorment seuls, «Beddit» limite sérieusement son marché.
Étant donné l'autonomie assez longue, et le temps de recharge réduit de la «Apple Watch», Apple a tout intérêt à développer une application sérieuse, pour le suivi du sommeil. L'app «Sleep++» ne vaut pas grand chose actuellement.
matt
10 mai 2017 à 21:37
Ah j'ai pas compris @Sethenès
Sethenès
10 mai 2017 à 21:57
Un 5 à 7 (sous-entendu 17h à 19h), c'est quand après le taf plutôt que de rentrer tout de suite chez toi, tu passes 2h avec un ou une collègue le plus souvent dans ou sur un lit.