Alors que tous les regards sont tournés vers l'iPhone 8 dont la présentation est attendue pour le mois de septembre, une étrange image publiée sur le site
Slashleaks dans la journée d'hier a rapidement fait le tour du web : à quel iPhone pouvait bien appartenir le châssis que vous pouvez découvrir sur la photo volée ci-dessous ? L'auteur du cliché affirmait qu'il s'agissait d'un iPhone SE, et la présence d'un appareil photo simple et non double comme sur l'iPhone 8 allait dans le sens de cette affirmation même s'il aurait également pu s'agir d'un hypothétique iPhone 7s. Le téléphone en question portait le numéro de modèle N79 et le châssis était en verre Ion-X, comme sur l'Apple Watch en aluminium... Tout laissait à penser qu'un nouvel iPhone noir de jais était en préparation.
Une rapide analyse de l'image nous montrait toutefois que la prétendue photo volée était un montage d'assez piètre niveau : la pomme du logo n'était pas alignée avec le reste du téléphone, et un des emplacements pour le flash montrait un défaut de copier-coller très suspect.
Ce matin, Benjamin Geskin nous apporte la
confirmation qu'il s'agit bien d'un vulgaire
fake, élaboré à partir de la photo de châssis d'un smartphone chinois de la marque Qihoo 360, que voici :
Voilà donc l'occasion de rappeler que l'arrivée de nouveaux modèles d'iPhone chaque année au mois de septembre suscite beaucoup d'intérêt, et que la publication de photos volées permet à leurs auteurs de gagner temporairement une certaine renommée sur le web. La tentation de réaliser des montages est donc grande chez certains, et il convient à chaque apparition d'une nouvelle image de garder un minimum de recul.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !