Une coque d'iPhone 8 comparée aux modèles actuels


En attendant que les premières photos volées de composants de l'iPhone 8 se retrouvent sur la toile, nous devons pour le moment nous contenter de schémas industriels, de rendus 3D et... de coques de protection. Le marché des accessoires d'iPhone est gigantesque, et les fabricants de coques et d'étuis font tout pour obtenir en avance les dimensions des prochains téléphones d'Apple. L'enjeu économique est considérable : les coques et étuis doivent être prêts pour le mois de septembre. Depuis quelques années, les fuites en provenance des accessoiristes sont donc de bons moyens de nous faire une idée de l'apparence des téléphones à venir. Aujourd'hui, le site japonais Macotakara, qui a pu se procurer une coque destinée à l'iPhone 8, nous propose une comparaison avec l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus :








Comme vous avez pu le constater, l'iPhone 8 sera considérablement plus compact que l'iPhone 7 Plus, mais légèrement plus grand que l'iPhone 7. Le gain d'épaisseur du téléphone devrait également être sensible. Selon les schémas industriels dont nous disposons pour le moment, les dimensions du téléphone seraient de 144 x 71 x 7,7 mm, contre 138,3 x 67,1 x 7,1 mm pour l'iPhone 7. Nous devons également nous attendre à des dimensions plus importantes pour le double appareil photo.




Attendu pour le mois de septembre, l'iPhone 8 devrait intégrer un écran OLED pratiquement sans bords, et le capteur d'empreintes Touch ID devrait disparaître, intégré directement à l'écran ou sur le bouton marche/arrêt du téléphone (lire : iPhone 8 : où Touch ID va-t-il être ?). Grâce aux énormes progrès réalisés sur les marges autour de l'écran, Apple pourrait donc se permettre de ne proposer qu'une seule taille pour ce nouveau téléphone, qui serait commercialisé parallèlement à des iPhone 7s et 7s Plus plus conventionnels. Encore un peu plus de trois mois d'attente !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

aexm

26 mai 2017 à 10:01

si il n'y a pas / plus de bord et que les dimension sont plus grandes

cela signifie qu'il y aura peut etre qu'une seule version d'iphone 8 ? pas de +

Hangaroa

26 mai 2017 à 10:07

@aexm
Personnellement c est ce que j ai compris. Moi ca me dérangera pas (sauf si Touch ID au dos auquel cas je passerai mon tour). Par contre je connais des adeptes du format + qui vont être déçus si tel devait être le cas

VanZoo

26 mai 2017 à 13:21

Oui je serais déçu s'il n'y avait pas un modèle plus grand, un 8 Plus. Avec la zone Touch Bar, j'y perdrai par rapport à mon 5.5"
Il parait que ce sera pour 2018 (5.2 et 6.4")

Michel Bellemare

26 mai 2017 à 13:40

Le iPhone 8 sera plus épais de .6 mm mais... l'objectif photo dépassera encore de la coque?

Vianne

26 mai 2017 à 17:44

Je suis d'accord avec Vanzoo, j'ai peur de ce concept de touch bar qui nous fait perdre de l'espace d'affichage "inutilement", autant sur le mac on perd pas de place sur l'écran avec la touch bar, mais sur l'iphone cela me parait pas cohérent. Quitte à réduire les marges et l'encombrement autant avoir un écran plus grand autant pousser la taille de l'écran jusqu'au bout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription