Bientôt une puce dédiée à l'intelligence artificielle pour Apple ?


L'intelligence artificielle devrait prendre de plus en plus d'importance au sein de nos appareils mobiles. Afin d'accompagner les progrès réalisés dans ce domaine, Apple pourrait créer un coprocesseur spécifiquement pensé pour cet usage. Mark Gurman, qui rapporte l'information pour Bloomberg, annonce que la puce en cours de développement à Cupertino aurait pour nom de code « Apple Neural Engine ». Cette dernière serait particulièrement efficace pour certaines tâches comme la reconnaissance faciale ou vocale, ainsi que la réalité augmentée chère à Tim Cook. Apple pourrait également lui confier la gestion de la frappe prédictive du clavier d'iOS, et les développeurs tiers auraient accès au coprocesseur pour leurs applications faisant appel à l'intelligence artificielle.


Siri division

Mark Gurman n'est pas en capacité de nous indiquer dans quel produit ce nouveau coprocesseur serait intégré en premier : s'agira-t-il de l'iPhone 8 dès le mois de septembre, ou faudra-t-il attendre l'année prochaine ? Apple aurait en tout cas l'intention d'équiper plusieurs de ses appareils de cette fameuse puce, qui permettrait d'ailleurs de décharger le processeur principal ainsi que la puce graphique afin d'économiser de l'énergie et/ou gagner en puissance. Selon Mark Gurman, Apple pourrait profiter de la WWDC 2017, en juin, pour nous donner quelques nouvelles de ses progrès sur le front de l'intelligence artificielle au sein d'iOS 11. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription