Un an et demi après l'arrivée du premier iPad Pro 12,9", la première mise à jour de la tablette professionnelle d'Apple a eu lieu hier soir. Un nouveau modèle de 10,5" remplace l'ancien iPad Pro de 9,7", et le modèle de 12,9" voit ses caractéristiques évoluer.
Avec une dalle plus grande, l'iPad Pro 10,5" est un peu plus volumineux que son prédécesseur, mais les progrès réalisés sur la taille des bordures autour de l'écran permettent de limiter la hausse des dimensions du châssis. Les deux modèles reçoivent des améliorations du côté de la dalle, plus lumineuse et prenant en charge True Tone ainsi que le gamut P3. Les nouveaux iPad Pro gèrent la fonctionnalité ProMotion, qui permet d'atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz lorsque cela est jugé nécessaire. Pouvoir disposer d'autant d'images par seconde est très utile lors du défilement d'une page ou de l'utilisation de l'Apple Pencil : les nouveaux modèles d'iPad Pro devraient présenter des mouvements plus fluides, plus réactifs.

Équipées d'un processeur A10X Fusion, les nouvelles tablettes permettent à Apple de promettre des performances brutes en hausse de 30%, ainsi que des performances graphiques en hausse de 40%. Les caméras sont les mêmes que celles de l'iPhone 7. L'autonomie annoncée est de 10 heures sur les deux modèles.
Côtés tarifs, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que le prix d'appel de l'iPad Pro vient d'augmenter : auparavant de 689 €, il est désormais de 739 €. La bonne, c'est qu'Apple a doublé les capacités de ses tablettes professionnelles ! Les capacités débutent maintenant à 64 Go, contre 32 Go auparavant, et on trouve pour la première fois des modèles intégrant 512 Go de stockage. Si l'on compare les prix des modèles de 256 Go, qui existaient déjà sur la première génération d'iPad, on constate une nette baisse tarifaire : là où l'iPad Pro 9,7" de 256 Go coûtait 909 €, l'iPad Pro 10,5" de 256 Go est affiché à 839 €.
Les iPad Pro de deuxième génération sont disponibles dès aujourd'hui sur l'
Apple Store, avec des livraisons qui débuteront dès le 13 juin.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
6 juin 2017 à 09:19
L'argument n°1 de ces iPads Pro version 2, c'est la qualité de l'écran. Or c'était déjà l'argument utilisé lors de la sortie de de l'iPad Pro version 1. Lors de la Keynote ils avaient déjà vanté le temps de réponse très faible du stylet, la réactivité de l'écran, son respect des couleurs. Bref, Apple améliore des points qui étaient déjà excellents.

VanZoo
6 juin 2017 à 11:20
Les hauts-parleurs ont été améliorés
Et enfin l'OS a été pensé pour l'IPad ! La grande nouveauté