Apple développerait ses propres écrans OLED


Alors qu'Apple pourrait investir une petite fortune pour le financement d'une usine de production d'écrans OLED en collaboration avec LG, la firme de Cupertino placerait également ses pions à plus long terme. Selon le journal coréen ET News, Apple aurait acheté des machines de dépôt chimique en phase vapeur (ou CVD) auprès de Sunic System dans le but de développer sa propre technologie d'écrans OLED. Le but pour Apple serait de réduire sa dépendance de Samsung, tout en personnalisant au maximum la conception des dalles afin de correspondre au mieux à ses besoins. Cette décision contribuerait également à casser le quasi monopole de Canon Tokki, qui ne parviendrait pas à satisfaire une demande grandissant à vitesse exponentielle.


OLED CVD

Cette stratégie ne serait pas nouvelle pour Apple, qui cherche de plus en plus à maîtriser la conception et la production de certains composants clés de ses produits. Récemment, la firme de Cupertino a par exemple annoncé qu'elle se passerait désormais des services d'Imagination Technologies afin de développer ses propres designs de processeurs graphiques. Il ne serait donc pas une énorme surprise qu'Apple suive le même schéma pour ses écrans dans les prochaines années...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

24 juillet 2017 à 21:36

Mieux vaut tard que jamais ! ... Ils auraient sûrement dû le faire plus tôt

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription