Apple autorisée à tester la 5G


Il ne faut pas s'attendre à l'arrivée des premiers réseaux cellulaires 5G avant 2020, mais Apple va pouvoir commencer à réaliser ses premiers tests grandeur nature en vue de l'intégration de cette technologie à l'iPhone et l'iPad dans les prochaines années. La firme de Cupertino avait demandé il y a deux mois l'autorisation à la FCC d'installer des émetteurs à Cupertino et à Milpitas, en Californie. Nous apprenons aujourd'hui que cette demande a été approuvée et que les tests pourront être conduits jusqu'au 1er août 2018.




Les spécifications de la 5G ne sont pas encore définitivement arrêtées, mais nous devons nous attendre à de nouveaux records de débits : la 5G pourrait permettre de dépasser 1 Go/s. La latence devrait également être bien plus faible qu'aujourd'hui, ce qui permettra l'essor de nouveaux usages pour les objets connectés et la conduite autonome. En revanche, la 5G devra cohabiter avec d'autres normes actuelles : sa faible portée la rendra difficilement utilisable en intérieur.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription