Apple a profité de la présentation d'hier soir pour dévoiler une nouvelle version d'iTunes. Numérotée 12.7, cette mise à jour n'ajoute pas de nouvelle fonctionnalité, mais en retire ! L'App Store et les sonneries ont en effet disparu du logiciel multimédia d'Apple, et c'est désormais directement et uniquement au sein d'iOS que l'utilisateur devra les télécharger. Notez qu'il n'est également plus possible de réorganiser l'emplacement des applications, ce qui pouvait être plus rapide à faire sur Mac que sur iPhone ou iPad directement.
Il semble qu'Apple ait initié un travail de simplification de son logiciel, qui est souvent qualifié d'usine à gaz et qui est effectivement plutôt complexe. Une refonte complète est-elle à attendre pour macOS 10.14, dont la présentation aura lieu en juin 2018 ? Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Paul
13 septembre 2017 à 09:17
Il est bien dommage de ne plus pouvoir réorganiser les icônes à partir du Mac.
Paul
13 septembre 2017 à 09:21
Je regrette moins la disparition de l'Appstore car je ne m'en servais pas (trop de bazar d'un téléphone à l'autre) mais j'imagine qu'il doit manquer à ceux qui n'ont qu'un iPhone dans leur famille.