iPhone X : le problème de production se confirme

27 septembre 2017 à 15:07


Il sortira officiellement le 3 novembre, mais les rumeurs annonçant des stocks très tendus ne cessent de se multiplier. L'iPhone X rencontrerait en effet des problèmes de production, les sous-traitants d'Apple ayant visiblement du mal à produire la caméra TrueDepth, utilisée pour la reconnaissance faciale Face ID. Le Wall Street Journal confirme aujourd'hui l'information, et apporte de nouveaux détails sur les petits soucis d'Apple :

Apple a rencontré un nouveau problème de production sur l'iPhone X, selon des personnes proches du dossier — cette fois, cela concerne un duo de composants surnommés Roméo et Juliette. Les composants Roméo et Juliette sont le yin et le yang du nouveau système de reconnaissance faciale qui permettra aux utilisateurs de l'iPhone X de déverrouiller leur téléphone en scannant leur visage. Il a pris plus de temps pour assembler les modules Roméo que les modules Juliette, ce qui a créé un déséquilibre de l'approvisionnement.


iPhone X capteurs

Le module Roméo serait le projeteurs de points, alors que le module Juliette serait la caméra infrarouge capable de lire ces points. Mais qu'importe : il suffit qu'un seul composant de l'iPhone X soit en retard pour que la production du téléphone soit retardée dans son ensemble. À l'ouverture des précommandes, le vendredi 27 octobre à 9h01, il faudra donc visiblement être réactif... ou très patient : les délais avant livraison devraient s'envoler rapidement.
iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Appeul

27 septembre 2017 à 17:58

Je trouve qu'Apple joue gros avec cette double sortie et ce lancement de deux "générations" d'iPhone la même année... je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie...

Il y a ceux qui attendent la sortie de l'iPhone X pour faire leur choix, ceux qui ont déjà choisi l'iPhone X mais qui visiblement ne seront pas tous servis cette année... ça risque de reporter pas mal de ventes et forcément d'en faire capoter certaines aussi !
On verra les chiffres qui tomberont en début d'année prochaine mais à mon avis il y aura sûrement un effet négatif.

Je me dis aussi que paradoxalement il risque d'y avoir plus de vente d'iPhone 8 lors de la sortie de l'iPhone X que lors de la sortie de l'iPhone 8 !

Je vais même jusqu'à penser qu'Apple aurait dû afficher un tarif encore plus salé pour son iPhone X de manière à mieux segmenter les profils clients...

Black-wice

27 septembre 2017 à 18:25

Ils en font quand même des tonnes pour pas grand chose, à croire que c'est en mode précipité vous malgré le prix

VanZoo

27 septembre 2017 à 22:58

Cet Iphone X n'est qu'un sneak peek du futur de l'Iphone et un modèle anniversaire. C'est comme cela qu'il a été présenté. Il ne sera alors pas disponible comme les modèles classiques.
En tout cas, ça ne motivera pas les développeurs a adapter leurs applis pour cet Iphone

Sethenès

28 septembre 2017 à 01:06

Par contre, reconnaissons que le fait de l'avoir annoncé avec caractéristique et prix est quand même plutôt une bonne nouvelle.

Les acheteurs savent au moins à quoi s'attendre et faire un choix plus éclairé.

Ca tranche avec les politiques du passé.

Xav0011

29 septembre 2017 à 07:06

Juste une technique marketing pour developer chez le futur acheteur la crainte de ne pas l'avoir et ça marche!

aexm

11 octobre 2017 à 14:01

De mon côté (source interne), je confirme que ST Micro a connu ou connaît des pb de qualité (rendement) sur les puces fournies …

Je ne sais plus lesquelles c'est, mais ca fait partie d'un des composants de la chaine pour FaceID (je ne sais pas si c'est la puce décrite).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription