Un peu plus de deux ans après la création d'Apple Music, le service de streaming d'Apple
vient de passer la barre des 30 millions d'abonnés. Les 20 millions d'abonnés
avaient été atteints en décembre dernier, Spotify revendiquant alors 40 millions d'abonnés payants. Désormais, Spotify
affirme avoir 60 millions d'abonnés payants : Apple avance vite, mais ne rattrape pas pour autant son retard sur son principal concurrent.
Jimmy Iovine, qui donne une interview à
Billboard pour l'occasion, affirme sans surprise être très optimiste pour la suite de l'aventure :
« ce n'est pas simplement parce que nous gagnons des millions d'abonnés et que nous enrichissons le catalogue que cela va tenir. Nous avons de grands projets et un long chemin à parcourir. Il est tout simplement impossible de tout faire en deux ans. Nous essayons des choses, c'est un nouveau business. Nous avons embauché autant de créatifs que possible. Ce qui va se passer, selon moi, sera vraiment cool ». Ces derniers mois, Apple a amorcé un
modeste virage vers la production de contenus télévisuels. Il devient toutefois
de plus en plus évident qu'Apple prépare un service de streaming vidéo qui concurrencera Netflix frontalement. De là à imaginer un service unifié proposant à la fois de la musique et des contenus télévisuels, il n'y a bien sûr qu'un pas...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
wKns
28 septembre 2017 à 18:03
Quel est l’interet d’apple Musique sérieusement face à Spotify ???
Dxayn
28 septembre 2017 à 18:24
Pour avoir utilisé les deux plusieurs mois de suite, je trouve que Spotify est au dessus qualitativement
Rourouroux
28 septembre 2017 à 18:26
@wKns : Que propose de plus Spotify par rapport à Apple Music ?
wKns
28 septembre 2017 à 18:30
Il propose de pouvoir écouter ta musique sur n’importe quel support. Il propose de commander la musique depuis n’importe quel appareil (changer la musique de ton tel depuis ton ordi et inversement). Je trouve que les dayli mix sont pertinents et que globalement, le service est mieux pensé. Il est aussi compatible avec de nombreuses enceintes.
matt
28 septembre 2017 à 20:13
+1 wKns !
Black-wice
28 septembre 2017 à 20:44
C'est tout simplement logique au vu de la répartition d'Androïd 85% et iOS 14% dans le monde du smartphone (j'compte pas les gens qui prennent un abonnement Apple Music que pour leur ordinateur ça n'a presque aucun sens)... Donc grosso-modo, là où une features est seulement disponible sur 14% des smartphones ; l'autres est disponible sur presque toutes... A mon sens, c'est incomparable.
Après peut-être que Spotify est mieux, mais flemme de changer quand tout est déjà intégré..
aexm
28 septembre 2017 à 22:16
Qui a dit 19,99 € par mois pour Apple Music et Apple Video en streaming sur tout le catalogue et 5 utilisateurs ?
Allez 24,99 €, faut pas abuser … c'est Apple quand meme …
aexm
28 septembre 2017 à 22:19
Allez pour 29,99 € je donne un 1 To de stockage iCloud avec … à partager en famille biensur !
aexm
28 septembre 2017 à 22:24
Concrètement c'est ça la force d'Apple (solution globale et intégrée)
ET
c'est (je pense) ce vers quoi le marché / toutes les offres vont aller …
Un seul forfait pour un accès multi services …
Il va falloir attendre des années ou qu'un gros tue le marché …
Amazon et Google se sont déjà positionnés …
Chacun à son lecteur de salon, tablette, offre VoD, music etc …
Le pb est le catalogue …
Netflix poura difficilement lutter sans être intégré à un offre complémentaire
(mais je pense qu'ils vont bien résister).
idem pour Spotify …
pehache
29 septembre 2017 à 01:05
@black-wice : Apple Music est disponible sur Android