Photos : Apple rachète la startup Regaind

30 septembre 2017 à 11:43


Apple a confirmé au site TechCrunch le rachat de la startup française Regaind. Spécialisée en intelligence artificielle, cette entreprise a développé une API d'analyse de photos. La technologie est capable de détecter des visages, des animaux ou encore des objets, mais Regaind va plus loin avec une analyse du sexe, de l'âge et des émotions. Le système est également capable d'évaluer l'aspect technique (exposition, netteté, etc.) des photos qui lui sont soumises.





Comme toujours, Apple n'a pas donné les motifs du rachat de cette entreprise, mais on peut toutefois faire quelques suppositions. Ce rachat pourrait permettre à Apple d'améliorer le moteur de recherche de l'application Photos, qui est déjà assez puissant : il est par exemple déjà possible d'effectuer des recherches thématiques ("chien", "voiture", etc.) basées sur le moteur d'analyse d'images d'Apple. Mais ce rachat pourrait également servir dans le cadre de Face ID (la technologie de reconnaissance faciale de l'iPhone X), ou encore de l'amélioration du mode rafale de l'appareil photo de l'iPhone.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

wKns

30 septembre 2017 à 13:43

Excellent ! J’ai bossé pour cette start up ils avaient vraiment de bons algos. C’est du tout bon pour les photos ça !

aexm

30 septembre 2017 à 23:28

oui pour les photos et tri album encore plus pertinent …

voire faceid et l'app santé … par ex .

Morphus

2 octobre 2017 à 03:24

Un Nouvel Aperture ???

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription