La production d'iPhone 8 divisée par deux ?


La demande d'iPhone 8 serait-elle largement inférieure à ce qu'Apple avait prévu ? Selon la publication taïwanaise Economic Daily News, Apple aurait divisé par deux les commandes d'iPhone 8 auprès de ses fournisseurs. Et selon l'analyste John Vinh, cité par Reuters, les ventes de l'iPhone 8 seraient désormais inférieures à celles de l'iPhone 7, qui a l'avantage d'être moins cher tout en présentant des caractéristiques techniques très honorables. L'attente autour de l'iPhone X serait en revanche très forte : l'iPhone 8 serait en fait coincé entre un iPhone 7 plus abordable et un iPhone X plus séduisant pour les technophiles.




Apple publie les chiffres de vente de l'iPhone tous les trois mois, à l'occasion de l'annonce de ses résultats financiers : la prochaine annonce aura lieu le 2 novembre et n'inclura donc pas l'iPhone X, qui n'atteindra les rayons que le lendemain. Alors que ces rumeurs créent l'inquiétude et conduisent l'action d'Apple à perdre près de 2% en pré-ouverture, il faudra patienter jusqu'au début du mois de février 2018 pour savoir si les ventes visiblement un peu décevantes de l'iPhone 8 seront compensées par les ventes de l'iPhone X. Notons d'ailleurs que le réseau de fournisseurs d'Apple est complexe, tout comme la gestion des stocks : les prédictions des analystes ont leurs limites et il vaut mieux attendre la publication des chiffres d'Apple avant de s'affoler...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

19 octobre 2017 à 15:55

Sans les problèmes d'approvisionnement, on aurait eu deux IPhone X (dont le Plus que j'attends) L'IPhone 8 existe par défaut et ça se sent !

Sethenès

19 octobre 2017 à 16:06


Effectivement, nous verrons avec les chiffres. Par contre l'un des effets très positifs du choix qui est offert entre iPhone X et iPhone 8 est de réintroduire l'élément "prix" dans la décision.

Jusqu'ici en présence d'un seul "choix", ce prix était pour tout une série de raisons minimisé ou occulté par l'acheteur. Ici, au contraire le prix très élevé apparait comme la "punition" en cas de mauvais choix.

Et je ne cible pas qu'Apple. Ils ont ouvert la voie, mais Intel, Nvidia, Microsoft, Google et d'autres les ont suivi. Heureusement pour Nvidia et pour Intel, AMD était en embuscade.

fabien77880

19 octobre 2017 à 17:20

Tout le monde attend les Xmini, le X et le X+...avec le 7 et le SE en prix d’appel.
Malheureusement, cette année de transition nous fait douter, hésiter et au final nous déçoit plus qu’autre chose.
Le SE commence à être techniquement dépassé (vivement mars 2018), le 8 est clairement un « par défaut »(tout à fait d’accord) et le X à intérêt à être Parfait pour ce tarif prohibitif...
Vivement l’année prochaine, année 2017 décevante pour ma part (ok pour l’iPad pro 10.5 avec iOS 11)

Paul

19 octobre 2017 à 18:03

- 2 % ? C'est le moment d'acheter des actions Apple

macuser31

19 octobre 2017 à 20:43

de s'affoler faut pas exagérer non plus à moins d'avoir des actions!!!!

jiheme

20 octobre 2017 à 06:31

Dessin dépassé, antédiluvien, prix encore en hausse , la coupe est pleine. Nombreux sont ceux qui ne renouvellent pas , attendent les rumeurs déjà sur le successeur du X ou prennent le 7/7+.

Odawin

20 octobre 2017 à 08:45

Perso je suis très content de mon 8 Plus, je vois quand même une énorme différence avec mon 6s

rebelo.bruno

20 octobre 2017 à 11:43

C’est pas vrai pour tout le monde.

Moi qui ait un iPhone 6 et qui veut un iPhone 7 Plus 256 ou 8 plus 256, et bien je suis obligé de prendre le 8 Plus car le 7 plus 256 est plus cher sur tous les sites.

Je ne sais pas pourquoi mais le prix du 7 Plus 256 n’a pas diminué.

En sachant que le 7 plus 256 a été lancé à 1 129€ et le 8 plus 256 a 1 089

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription