Le MacBook Pro pour 2010 ?


S'il est pratiquement certain que les MacBook auront droit à un lifting dans un futur très proche, la mise à jour des MacBook Pro est moins certaine. En effet, le portable blanc d'Apple a désormais plus d'un an, et ses caractéristiques sont antédiluviennes, alors que le portable professionnel de la Pomme n'a que quatre mois au compteur. Toutefois, la sortie récente de Snow Leopard, et la sortie imminente de Windows 7, le 22 octobre, pourraient changer la donne.

La sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft est l'occasion idéale pour Apple de dévoiler de nouveaux produits, et de montrer dans une période où beaucoup changeront d'ordinateur que les Macintosh sont une excellente alternative. Pour cela, les ordinateurs destinés au grand public, à savoir le MacBook, le Mac mini et l'iMac, seront probablement revus en priorité, et ce on l'espère avant le mois de novembre. La révision de l'iMac, qui intègre des composants similaires à ceux du MacBook Pro, devrait donner une idée précise du futur du portable, si celui-ci n'est pas dévoilé au même moment.

Car aujourd'hui, le futur du tout jeune MacBook Pro est assez flou. On sait, par exemple, que la GeForce 9400M, qui équipe tous les modèles (couplé avec une carte graphique dédiée sur le haut de gamme), ne pourra être reconduite, NVidia arrêtant sa production. On peut donc s'attendre soit au retour à la désastreuse GMA 950 d'Intel, ce qui est assez peu probable, soit au retour des cartes graphiques dédiées sur l'entrée de gamme. On sait également que les disques durs de 500 Go ne représentent plus le haut de gamme, des modèles 640 Go abordables étant maintenant disponibles. Mais pour le reste, notamment le processeur utilisé, rien n'est sûr. Des processeurs Quad pourraient enfin équiper des ordinateurs portables (voir dépêche : Des processeurs Quad partout ?), mais les modèles disponibles ont une fréquence d'horloge assez faible. Pour ce qui est du lecteur optique, le Blu-Ray est vivement attendu, mais pourrait n'être disponible qu'en option dans un premier temps.

Comme nous vous le disions déjà en juillet, le nouveau MacBook Pro peut tout aussi bien être présenté dans moins d'un mois, qu'au mois de janvier ou février, la gamme actuelle étant jeune et pouvant attendre un peu plus que le MacBook. Mais la révision à venir pourra apporter des nouveautés majeures, comme le Blu-Ray et les processeurs Quad, et la mise à jour prochaine de l'iMac donnera probablement de précieux indices. Si votre achat n'est pas pressé, il pourrait se révéler judicieux d'attendre du mouvement de la part d'Apple. Passage à l'orange !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : MacBook Pro

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (11)

akaBab

16 octobre 2009 à 20:13

En attente du 22 Oct. La tendance serait-elle pour dire que les nouveaux MBP sortiraient d'ici le courant du mois ou plutot debut 2010 ?
Je suis sur le point d'acheter un MBP 15' 2.66Ghz, un conseil ?

Sylvain

16 octobre 2009 à 20:20

Je penche plutôt pour fin janvier 2010. Mais je ne dispose pas d'assez d'information pour l'affirmer. Je pense que le plus sage est d'attendre les iMac qui à mon avis devraient sortir d'ici deux semaines (avec une petite préférence pour mardi prochain), et ensuite d'aviser en fonction de ce qui a été présenté si le MacBook Pro n'a pas été dévoilé en même temps.

akaBab

16 octobre 2009 à 21:18

Merci, je vais garder un oeil sur cela.
Apparement l'apple store est en train de faire une mise a jour sur le site, peut etre vont-ils parler des nouveautés..

Garvis

17 octobre 2009 à 00:12

@akaBab
En pèriode de grosse rumeurs et de keynotes, il est vivement déconseillé d'acheter des produits apple surtout que là, les seul qui devraient être revus sont le Mac, les iPod ayant été annoncés recemment. Donc évite de l'acheter avant la keynote sauf si c' est très urgent mais dans ce cas attention!! Apple a déjà fait le coup avec le passage MacBook unibody=> pro pour moins cher et plus performant quelques mois après.

MacBook pro en force

18 novembre 2009 à 19:19

Chouette je me réjouie!!!

songe

24 novembre 2009 à 02:03

hello je souhaite acheter un macbook pro pour mes étude klk1 sais ce qu'il en ai de la mise a jour ???

un grand merci si vous avez la réponse pour de grande économie pour mon porte feuille

songe

nina

5 janvier 2010 à 17:47

je dois moi aussi acheter un mac book pro maintenant, étant donné les messages sur le sujet en octobre ou novembre, je ferais mieux d'attendre??? On est en janvier et je ne vois toujours rien venir... qq'1 me conseillerais d'attendre encore??

pim

5 janvier 2010 à 18:47

Il y a pas mal de "bruits de couloir" comme quoi Apple organiserait une conférence le 26 ou le 27 janvier ; côté processeurs, les futurs processeurs Intel des futurs MacBook Pro sont officiellement commercialisés depuis quelques jours, avec des gains de 10 % à 40 % en puissance pour la même consommation, donc un saut assez significatif. Tout est en train de se mettre en place, doucement et sûrement. Ceci dit, les actuels MacBook Pro sont de bonnes machines, qui feront tourner tous les logiciels actuels et futurs pour un bon moment.

Flamme_2

13 janvier 2010 à 17:09

J'aimerais aussi faire l'acquisition d'un ordinateur portable. Pour ma part je conseille d'attendre un petit peu, étant donnée que les core 2 duo vont devenir "obselete". Je pense que la marque de la pomme va sortir ses nouveaux modèle bientôt. Attendre un peu ne tue pas...

Bien sur il y aura toujours quelqu'un pour dire, que d'attendre un peu, ça sert à rien, et que dans 6 mois il en ressortira un.

pim

13 janvier 2010 à 17:20

@ Flamme_2 :

Il est effectivement "urgent d'attendre", surtout quand on voit ça :

Consomac - Un MacBook Pro Core i5 chez Intel

Ron's

27 janvier 2010 à 22:49

Bah la keynote était aujourd'hui, et que iPad en actualité.
Toujours pas de news sur une éventuelle nouvelle gamme!

Marre d'attendre! Les core i5 et i7 équipe déjà bon nombre des nouveaux laptop windows 7!

Vite vite vite, mes deux pcs m'ont laché!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription