Nouveau design et Face ID pour l'iPad Pro en 2018 ?


Après l'iPhone X, l'arrivée de Face ID sur d'autres produits d'Apple est inévitable. Alors que Ming-Chi Kuo annonçait le mois dernier son intégration dans l'iPad Pro dès 2018, c'est désormais à Mark Gurman, de Bloomberg, de confirmer l'information. Apple aurait effectivement prévu de revoir le design de ses tablettes pour rogner sur les marges autour de l'écran : le bouton d'accueil disparaîtrait, et l'authentification biométrique serait alors confiée à Face ID (qui devrait alors être capable de reconnaître plusieurs visages). Il ne faudrait en revanche pas s'attendre à l'arrivée d'un écran OLED, trop complexe et trop cher à fabriquer. La forme de la dalle devrait également être plus traditionnelle que celle de l'iPhone X, sans encoche sur le haut de l'écran : on imagine aisément des marges correspondant à l'épaisseur du capteur, comme sur le concept créé par Benjamin Geskin ci-dessous.


iPad Pro Face ID Geskin

La gamme actuelle d'iPad Pro date de juin 2017 et elle est donc encore très récente. Il faudra sans doute patienter jusqu'à l'été 2018 (au plus tôt) pour découvrir de nouvelles tablettes pommées. Notez que Mark Gurman annonce également l'arrivée d'un nouvel Apple Pencil et de nouveaux outils logiciels l'accompagnant, sans plus de détails sur les nouveautés attendues. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Dudu-du62

9 novembre 2017 à 11:03

Ouf, quelqu’un a rebranché la prise
Sinon fort bien pour l’ipad, quid de la prise en main

Dxayn

9 novembre 2017 à 11:26

Joli concept

Ludo-le-ludo

9 novembre 2017 à 12:03

Mais oui, ce serait mieux qu'il n'y ait pas l'encoche mais juste l'épaisseur des capteurs!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription