Le nouvel iMac est impressionnant


Le nouvel iMac tout juste annoncé cet après-midi est absolument impressionnant. Si le design général n'évolue pas, cette nouvelle génération est une petite révolution. Pour commencer, les nouveaux écrans, de 21,5" ou 27" sont bien plus grands que les anciens, et sont tous les deux des écrans LED (plus brillants, moins consommateurs, etc.), avec un format 16:9, idéal pour les films, qui s'afficheront désormais en plein écran.



Également, les nouveaux iMac sont désormais livrés avec un clavier sans fil (le clavier filaire est bien sûr toujours disponible en option gratuite), et une nouvelle souris, la Magic Mouse, une souris multi-touch à la manière des trackpad des MacBook ou de l'iPhone.



L'intérieur des nouveaux iMac reçoit aussi une rénovation en profondeur, avec des nouveaux processeurs Core 2 Duo à 3.06GHz (3,33GHz en option), et même des Intel Core i5 quadricœurs à 2.66GHz (un Core i7 à 2,8 GHz est même proposé en option), supposés être jusqu'à deux fois plus rapides que les processeurs bicœurs habituels.



Les disques durs augmentent eux sérieusement en capacité, avec 500 Go sur le bas de gamme (contre 320 auparavant), et 1 To sur les autres modèles là où certains s'arrêtaient à 500 Go. Des disques durs de 2 To sont également proposés en option, mais les 225 € demandés font réfléchir. La mémoire est désormais de 4 Go sur tous les modèles, alors que l'ancienne entrée de gamme plafonnait à 2 Go. Les modèles 27" sont équipés de quatre emplacements mémoire, ce qui permet d'atteindre 16 Go ! En revanche, les options de l'Apple Store sont extrêmement chères, et il vaut mieux faire l'installation des nouvelles barrettes soi-même ou auprès d'un revendeur. Les cartes graphiques évoluent également, avec des ATI Radeon HD 4670 et ATI Radeon HD 4850. Seul le modèle d'entrée de gamme conserve le processeur graphique GeForce 9400M de NVIDIA, qui n'est pas bien transcendant pour qui veut travailler la vidéo ou jouer. Et pour finir, un slot pour carte SD est de la partie, sur le côté de l'appareil, juste en dessous du lecteur optique.

Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le nouvel iMac est une réussite. Pour le même prix et même moins cher dès que l'on monte en gamme, les nouvelles configurations sont vraiment plus intéressantes que celles de l'ancien iMac. On regrettera cependant l'absence de lecteur Blu-Ray, qui fera probablement son apparition sur une machine "Pro" avant d'arriver sur le monobloc d'Apple. L'USB 3 est également absent, mais il était un peu tôt pour l'implémenter. Celui-ci fera, là aussi, probablement partie de la prochaine révision. Nous passons donc le feu de l'iMac au vert. Pour plus d'informations sur celui-ci, nous vous invitons à vous diriger vers l'Apple Store en ligne.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iMac

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (3)

Nicolol

20 octobre 2009 à 22:05

Haaaaaaaaaa oui c'est impressionnant !!! J'en peux plus, je le veux sur mon bureau !

pim

21 octobre 2009 à 14:34

Le design n'évolue pas, mais il a changé dans les détails - par exemple, il n'y a plus d'arrondi au bas de l'écran, cela saute aux yeux quand on est un habitué de l'iMac - ou, plus prosaïquement, le dos est désormais en alu. Apple annonce 18 déciBels pour son iMac en fonctionnement, ce qui est extraordinaire. Bref une machine extra !

iMusic

22 octobre 2009 à 05:10

Bizarre, les reflets sont beaucoup plus discrets sur les photos publicitaires Apple que dans la réalité.

Je ne suis pas fan de ce design monumental et tape à l'œil. L'écran mat et le réglage en hauteur, c'est pour quand ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription