Le Core i5 bientôt sur les portables


Les iMac ont récemment adopté, dans leurs configurations les plus chères, des processeurs Core i5 et Core i7, sensés leur apporter une grande puissance supplémentaire. Les premiers tests viennent de tomber, et sont excellents : le Core i7 est exceptionnel, et même le Core i5 ridiculise les processeurs Core 2 Duo, qui équipent les iMac depuis maintenant trois ans.



En calcul brut, l'iMac Core i7 est tout simplement deux fois plus rapide qu'un iMac classique ! Ce qui crée bien sûr un énorme fossé entre l'ordinateur de bureau familial, et le portable professionnel d'Apple, le MacBook Pro, qui est lui toujours équipé du Core 2 Duo.

À ce sujet, les déclinaisons mobiles des processeurs Core i5 seront disponibles en tout début d'année prochaine, c'est DigiTimes qui l'annonce. Elles seront accompagnées de versions plus légères et donc moins chères, les Core i3, qui pourront équiper l'entrée de gamme des MacBook Pro. Intel devrait dans un premier temps dévoiler quatre références, que voici :

• Core i3-330M : 2 coeurs à 2,13 GHz, sans Turbo Boost.
• Core i3-350M : 2 coeurs à 2,26 GHz, sans Turbo Boost.
• Core i5-430M : 2 coeurs à 2,26 GHz avec un Turbo Boost à 2,53 GHz.
• Core i5-520M : 2 coeurs à 2,4 GHz avec un Turbo Boost à 2,93 GHz.

Le Turbo Boost est une technologie qui permet à un coeur de fonctionner plus rapidement lorsque lui seul est sollicité. Chaque processeur est doté de fonctions graphiques d'appoint, d'une fréquence d'horloge de 500 MHz avec un Turbo Boost à 667 MHz pour les Core i3, et de 500 MHz avec un Turbo Boost à 766 MHz pour les Core i5.

Une présentation des nouveaux portables est à attendre durant le premier trimestre 2010, avec une préférence pour les mois de janvier et février. Cette révision sera un tournant dans l'histoire des portables d'Apple, qui adopteront alors une toute nouvelle technologie, en plus des améliorations habituelles. Si votre achat ne presse pas, votre attente sera certainement récompensée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : MacBook Pro

Retrouvez l'iMac et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (7)

Arlekin

16 novembre 2009 à 14:03

Voilà une excellente nouvelle.
Elle va permettre de patienter avec raison, et de mettre un peu de monnaie de côté pour ce futur achat

pim

16 novembre 2009 à 17:56

On ne va pas assister à un bon en fréquence très significatif, en revanche ces futurs processeurs sont gravés en 32 nm au lieu de 40 nm, ce qui promet une consommation et une dissipation thermique en baisse, avec une autonomie en hausse.

En revanche, pour l'instant rien de nouveau pour le MacBook Air !?

Silvering

16 novembre 2009 à 18:11

Pour ma part un macbook pro 15.4 2.53Ghz arrive à Noël dans tous les cas. Je n'ai pas l'utilité d'un 4 coeurs pour le moment.

Sylvain

16 novembre 2009 à 18:23

@ Silvering : ce sont des processeurs à 2 coeurs, pas 4

pim

16 novembre 2009 à 18:31

Et du fait que ce ne soient que des 2 cœurs et pas des 4 cœurs, le saut en puissance ne va pas être extraordinaire - juste une bonne petite progression, mais pas de quoi "jeter" un Core 2 Duo 2,53 GHz !

Silvering

16 novembre 2009 à 18:36

Ah pardon ok ^^

quetzal

10 décembre 2009 à 17:27

Le fossé de puissance est également important, je trouve, entre les iMac 27" et les 21.5".

J'attends avec impatience un 21.5" avec un i5. Y a-t-il un espoir de voir cela dans les prochains mois ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription