Jimmy Iovine et les difficultés du streaming


Jimmy Iovine n'aime pas Spotify et il compte bien le faire savoir, dans une interview donnée à Billboard. Pour le co-fondateur de Beats, désormais employé d'Apple depuis le rachat de l'entreprise en 2014, le service de streaming concurrent d'Apple Music serait dans une situation très délicate, et pourrait même couler à tout moment : « Les services de streaming sont dans une mauvaise situation, ils n'ont aucune marge, il ne font pas d'argent. Amazon vend Prime, Apple vend des téléphones et des iPad, mais Spotify, ils vont devoir trouver un moyen de vendre quelque chose d'autre. Si demain Jeff Bezos [PDG d'Amazon, NDLR] se réveille et dit "Vous savez quoi, pourquoi on essaierait pas de descendre à 7,99 dollars ?" À votre avis, qu'est-ce qu'il va se passer ? » Spotify est sur le marché depuis neuf ans maintenant, et s'apprête à entrer en bourse. Mais l'entreprise suédoise continue d'enchaîner les pertes.


Jimmy Iovine

Alors que Spotify reste loin devant Apple Music en terme d'abonnés, Jimmy Iovine pense que le principal problème des services de streaming musicaux est de ne pas pouvoir réellement proposer de contenus exclusifs, contrairement aux plateformes de streaming télévisuelles, alors qu'il est d'ailleurs possible d'accéder aux différents contenus musicaux de manière gratuite. « S'il y a un restaurant au coin de la rue qui propose la même nourriture que celui en haut de la montagne avec la jolie vue, à la différence qu'il est gratuit, beaucoup de gens vont manger là-bas. Ils utiliseront du sopalin, rien à foutre des serviettes ». Entre les lignes, on comprend que la solution pour qu'Apple Music se démarque de Spotify est de se lancer dans la vidéo, au sein d'une offre unifiée. Et c'est précisément ce qu'Apple serait en train de préparer, selon de très nombreuses rumeurs et de nombreux recrutements ces derniers mois. Plusieurs séries exclusives seraient sur les rails, et Apple Video pourrait être lancé dès 2018. Rendez-vous peut-être dans quelques mois...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pehache

30 novembre 2017 à 11:12

Je vous fais la traduction en langage courant :

"On va niquer ces bouseux de Spotify en les faisant crever la gueule ouverte ! Une fois fait, on vous tiendra par les couilles en obtenant des exclusivités qui vont empêcheront d'aller voir ailleurs. Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez pouvoir continuer à écouter toute votre musique chez un concurrent, si ?"

Quelle bande de crevures.

So0paman

30 novembre 2017 à 11:21

@pehache : Tu viens de découvrir le capitalisme ?

Shanan_-

30 novembre 2017 à 18:46

@pehache, les disquaires ne pourraient-ils pas en dire autant de Spotify ?

pehache

30 novembre 2017 à 23:38

Les petits disquaires ont été tués par les chaînes type Fnac/Cultura/... Qui elles-mêmes ont vu ensuite leur marché du CD s'effondrer à cause de la dématérialisation, de iTunes (un peu), du piratage (beaucoup)... Spotify ou Deezer ne sont arrivé qu'après.

Mais ce sont surtout ces histoires d'exclusivités, dont Apple est friand, qui me mettent en rogne.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription