Face ID, c'est pour un seul utilisateur... pour l'instant !

1er décembre 2017 à 18:59


Jusqu'ici, le capteur d'empreintes Touch ID autorisait l'utilisateur à enregistrer cinq empreintes digitales, ce qui lui permettait de pouvoir déverrouiller son iPhone avec plusieurs doigts, et/ou de laisser la possibilité à un proche d'accéder au téléphone sans avoir à entrer (ou même connaître) le code. Avec Face ID, ce n'est plus possible : le système de reconnaissance faciale de l'iPhone X n'autorise l'utilisateur à enregistrer qu'un seul visage. C'est une situation qui déplait à certains utilisateurs, dont un certain Steven qui a envoyé un e-mail à Craig Federighi pour demander que cela change à l'avenir. La réponse du vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple ne ferme pas la porte à une évolution sur ce sujet, bien au contraire :

Pour le moment nous concentrons Face ID sur l'authentification d'un seul utilisateur. (Même le support de plusieurs doigts de Touch ID était vraiment destiné à permettre au propriétaire d'un iPhone de le déverrouiller avec deux doigts de chaque main, pas pour une authentification de plusieurs utilisateurs).

Nous garderons bien entendu votre remarque en tête lorsque nous ferons évoluer Face ID à l'avenir.


Craig Federighi Face ID

Apple pourrait en réalité ne pas avoir vraiment le choix. Remplacer Touch ID par Face ID sur l'iPad paraît en effet inévitable à moyen terme : cela permettrait d'inclure des écrans plus grands dans des châssis de même taille (lire : Joli concept pour l'iPad Pro de 2018). Or, si l'iPhone est bien un appareil personnel, il est beaucoup plus fréquent qu'un même iPad ait plusieurs utilisateurs, même si iOS n'offre pas (encore ?) la possibilité de créer plusieurs comptes. Il est également fort probable que Face ID fasse son apparition sur Mac dans les prochaines années, et la gestion de plusieurs utilisateurs sera alors indispensable. D'ici là, Apple aura eu le temps d'améliorer son système !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone, l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Ludo-le-ludo

1er décembre 2017 à 19:23

Oui c'est vrai qu'il serait temps qu'il y ait une gestion de session sous l'iPad...

Dxayn

1er décembre 2017 à 20:31

La gestion de session n’est-elle pas déjà possible ?
Je me souviens d’un article sur Consomac concernant cela dans le milieu éducatif.

VanZoo

2 décembre 2017 à 00:01

On a dix doigts et une seule tête... Quant aux multi-comptes sur Ipad, si vous n'avez pas assez d'argent pour en acheter un chacun, bossez plus ou militez contre ce système... ou fermez-la !

matt

2 décembre 2017 à 00:38

Haha mais @Vanzoo j'espère que c'est ironique ! 😂

pehache

2 décembre 2017 à 01:40

"Help me, Craigh Federighi, you're my only hope"

Whaa... On dirait un appel au secours, genre je sais pas, d'un gars complètement désespéré parce qu'il a été emprisonné à tort aux Philippines pour traffic de drogue, ou bien parce que sa fille est malade et qu'il qu'il doit trouver des sous pour la faire soigner à l'étranger...

Mais non, il a juste une petite frustration avec les deux iPhone X qu'ils viennent d'acheter.

Splyt

3 décembre 2017 à 15:57

@pehache Référence

roudoudou

3 décembre 2017 à 22:05

Hé ben: vous êtes en formes les gars!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription