Des cartes flexibles pour les MacBook ?


Apple utilise déjà des circuits flexibles pour les antennes de l'iPhone 8 et de l'iPhone X, ainsi que pour la caméra TrueDepth de l'iPhone X. Cette technologie, qui fait appel à des polymères à cristaux liquides, permet de réaliser des transferts extrêmement rapides avec une latence très faible, et elle permet également une plus grande liberté d'agencement des différents composants. Selon Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, Apple travaillerait avec son partenaire Career à l'arrivée de ces composants flexibles au sein de ses ordinateurs portables dès l'année prochaine. Cela permettrait de gagner de la place au sein des MacBook et MacBook Pro, ce qui permettrait d'adopter de nouvelles technologies et/ou d'intégrer une plus grande batterie.


PCB flexible

Ce n'est pas avant 2019 que les principaux concurrents d'Apple se lanceraient dans l'utilisation de circuits imprimés flexibles au sein de leurs ordinateurs, ce qui donnerait un an d'avance à la prochaine génération de MacBook. Le dernier renouvellement du MacBook et du MacBook Pro ayant eu lieu en juin 2017, la prochaine mise à jour des ordinateurs portables d'Apple pourrait avoir lieu dès le printemps 2018 (lire : Qu'attendre du MacBook Pro 2018 ?).


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

4 décembre 2017 à 17:14

Conseil d'amis à cette société et à ses actionnaires : profitez tant qu'il est encore temps car dès qu'Apple n'aura plus besoin de vous, ils sortiront une "rumeur" et la valeur de votre boite sera divisée par 10 !

Cmoi

4 décembre 2017 à 22:50

Il me faudrait un MacBook 13,xx" ou 14,xx" voire 15"...si le 12" actuel est trop proche niveau dimension...Je n'ai pas besoin de puissance pour aller sur la gamme des MacBookPro (en plus d'être bien plus lourds)...Mais je me demande si Apple augmentera la taille des MacBook...car il y a un risque de cannibalisation des MBP (je n'évoque pas le MBA qui est en fin de parcours).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription