Un capteur pour les lignes de la main chez Samsung ?


Les boutons d'accueil vont petit à petit disparaître de la quasi totalité des téléphones du marché, tout du moins sur la façade avant qui sera exclusivement réservée à l'écran et à quelques capteurs. Afin de conserver une identification biométrique alternative au classique code de sécurité, certains fabricants choisissent de placer le capteur d'empreintes digitales à l'arrière du téléphone, et d'autres comme Apple tentent de mettre au point une technologie de reconnaissance faciale fiable. Chez Samsung, un brevet apparu la semaine dernière explore une autre piste : celle des empreintes palmaires. Tel un chiromancien, le téléphone équipé du capteur décrit par Samsung lirait donc les lignes de la main, qui sont tout aussi uniques qu'une empreinte digitale. Ce serait l'appareil photo qui serait mis à profit pour réaliser l'analyse, secondé par un capteur 3D permettant d'éviter qu'une simple photo imprimée ne suffise pour déverrouiller le téléphone.




Le fonctionnement décrit dans le brevet de Samsung semble fastidieux, mais le concept dévoilé n'est pas sensiblement différent de celui de Face ID. On imagine d'ailleurs aisément qu'un tel capteur pourrait être positionné à l'avant du téléphone, tout comme la caméra TrueDepth de l'iPhone X aujourd'hui. Dans un tel contexte, il serait alors possible de donner le choix à l'utilisateur : l'empreinte palmaire pourrait être une bonne alternative dans le cas où le visage n'est pas reconnu. Une technologie comme Face ID n'est pas capable d'enregistrer plusieurs visages pour le moment, mais cela ne tardera sans doute pas (lire : Face ID, c'est pour un seul utilisateur... pour l'instant !). De là à imaginer un capteur frontal multifonctions, il n'y a bien sûr qu'un pas, mais la piste est intéressante.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Claude François

4 décembre 2017 à 15:39

Laisse moi je t’en prie laisse moi tenir ta main
Laisse moi tenir ta main Je veux tenir ta main

Mr Bob

4 décembre 2017 à 15:54

Oh ça sent les apps de voyance et de chiromancie.

Elpianiste

4 décembre 2017 à 17:44

Donc cette fois-ci au lieu de retirer un gant, on enlèvera les deux ? Pratique !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription