Les futurs MacBook Pro se dessinent


Le site Fudzilla croit savoir que trois processeurs de la série Arrandale seront dévoilés le 3 janvier par Intel. Ces processeurs de la gamme Core seraient parfaits pour intégrer les MacBook Pro, dont une révision est attendue en début d'année prochaine.
Les trois puces sont les suivantes :

• Core i5-520M : 2 coeurs à 2,4 GHz avec un Turbo Boost à 2,93 GHz et 3 Mo de cache.
• Core i5-540M : 2 coeurs à 2,53 GHz avec un Turbo Boost et 3 Mo de cache.
• Core i7-620M : 2 coeurs à 2,66 GHz avec un Turbo Boost et 4 Mo de cache.

Le Turbo Boost est une technologie qui permet à un coeur de fonctionner plus rapidement lorsque lui seul est sollicité. Chaque processeur est doté de fonctions graphiques d'appoint, d'une fréquence d'horloge de 500 MHz avec un Turbo Boost à 766 MHz pour les Core i5. Le Turbo Boost des Core i5-540M et Core i7-620 n'est pas connu, mais devrait vraisemblablement dépasser les 3 Ghz. Voilà qui permettrait de réduire l'énorme fossé qui sépare les MacBook Pro du nouvel iMac.

La rumeur veut que ces processeurs soient dans un futur proche déclinés en versions basse consommation, ce qui permettrait à Apple de les utiliser dans les MacBook Air, qui lui aussi arrive petit à petit en fin de vie.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : MacBook Air

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (5)

bebert7700

3 décembre 2009 à 18:11

Oula, j'espère qu'il y as un masquage automatique quand pim se connecte (dernier paragraphe), sinon, sa carte bleue n'as plus qu'à déjà aller se cacher!

iZak

3 décembre 2009 à 19:59

Les nouveaux MacBook auront-ils des Blue-Ray ? Le disque SSD se généralise-t-il ?

pim

3 décembre 2009 à 21:53

@ bebert7700 : la CB n'a cure du nouvel iMac pourtant extra, mais c'est effectivement pour mieux sauter sur le MBA v4 dès le soir de sa sortie

@ iZak : SSD en option et Blu-Ray peut être aussi en option.

Nota bene : ni les SSD ni le Blu-Ray ne "perçent" au niveau du grand public, donc rien ne presse pour Apple. Si tu as chez toi un ordinateur avec un SSD, plus un lecteur de Blu-Ray, plus un ou plusieurs films en Blu-Ray, plus un téléviseur Full-HD 1920 x 1080 pixels, alors tu fais vraiment partie des technophiles avertis et fortunés !

Beau gosse Paris

17 décembre 2009 à 19:21

Et la parti graphique quelqu un c quelque chose ?

pim

18 décembre 2009 à 09:56

@ Beau gosse Paris : oui, la présentation des Core i3 et Core i5 est effective, et ils sont labellisés "HD" en raison de leur partie graphique intégrée de faible puissance. Reste maintenant juste à espérer qu'Apple fera le choix d'une seconde carte graphique sur l'ensemble de sa gamme de MacBook Pro.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription