Apple a bien racheté Shazam !

11 décembre 2017 à 18:32


La rumeur lancée il y a deux jours disait vrai : Apple a bien racheté Shazam ! La firme de Cupertino vient en effet de confirmer l'acquisition au site BuzzFeed : « Nous sommes heureux que Shazam et son équipe talentueuse rejoigne Apple. Depuis le lancement de l'App Store, Shazam a systématiquement fait partie des applications les plus populaires pour iOS. Aujourd'hui, elle est utilisée par des centaines de millions de gens partout dans le monde, sur de multiples plateformes », a déclaré Tom Neumayr, un représentant d'Apple. « Apple Music et Shazam sont faits l'un pour l'autre, partageant une passion commune pour la découverte de musiques et pour la mise au point d'excellentes expériences musicales pour nos utilisateurs. Nous avons des projets passionnants sur les rails, et nous avons hâte de travailler avec Shazam dès que l'accord passé aujourd'hui sera approuvé ».


Apple rachat Shazam

Si Apple parle d'approbation, c'est sans doute que le rachat est soumis à l'accord du régulateur britannique : Shazam Entertainment Limited est en effet basé à Londres. Précisons que le montant de la transaction n'a pas été communiqué pour le moment : les sources de TechCrunch évoquent la somme de 400 millions de dollars, ce qui serait pour Apple le plus gros achat d'entreprise depuis Beats en 2014. Les objectifs d'Apple avec ce rachat restent également plutôt flous : on pense bien évidemment à une meilleure intégration avec les services d'Apple, comme iTunes et Apple Music, mais les équipes de Tim Cook ont sans doute d'autres idées derrière la tête. Shazam a en effet développé des technologies d'apprentissage automatique et de réalité augmentée qui pourraient beaucoup intéresser Apple. Affaire à suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Dudu-du62

11 décembre 2017 à 18:42

Génial, ils feraient mieux d'investir afin de corriger les innombrables bugs qui parasitent l'utilisation d'un iPhone 6s sous iOS11, dans sa fonction la plus basique qu'est envoyer un SMS avec ce foutu clavier qui rame comme une machine à écrire du siècle dernier

pehache

11 décembre 2017 à 18:45

Manquerait plus qu'ils s'occupent des pauvres qui ont encore un 6S...

Dudu-du62

11 décembre 2017 à 18:48

@pehache Haha effectivement, mais j'aimerai bien avoir un histogramme de leur parc actuel d'iPhone en circulation histoire de se faire une idée, le 6S de mon avis est loin d'être obsolète au regard de sa puissance (par exemple)

LolYangccool

11 décembre 2017 à 18:53

Bon, attendez-vous à ce que Shazam soit buggé d’ici quelques mois.

VanZoo

11 décembre 2017 à 23:29

Je connais plusieurs possesseurs d'Iphones plus anciens que le 6s et n'ont pas le bug du clavier.
Votre sauvegarde est peut-être vérolée. Refaire une install propre

Silaith

14 décembre 2017 à 16:05

@Dudu-du62 : Totalement d'accord. J'en peux plus, ça se traine, ça se bloque quand on fait des captures d'écran maintenant, ça ralentit comme pas possible quand on ouvre plus de 4 appui...jamais vu ça avant.

pitoupi

14 décembre 2017 à 23:08

Du coup shazam va arrêté de fonctionné sur mon galaxy s8?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription