Non, l'iTunes Store ne fermera pas

12 décembre 2017 à 09:33


C'était une bien étrange rumeur qu'avait lancé le site Digital Music News la semaine dernière : Apple aurait prévu de mettre fin à la vente directe de musique sur l'iTunes Store d'ici à 2019. Les services de streaming par abonnement sont de plus en plus populaires, et les ventes de titres à l'unité s'effondrent à une vitesse vertigineuse (-24,1% sur les six premiers mois de 2017 aux États-Unis). Apple ne ferait donc que suivre la tendance, poussant ses clients à opter pour un abonnement à Apple Music.


iTunes Store

Sauf que cette hypothétique transition n'aura pas lieu : Apple a confirmé au site 9to5Mac que « ce n'est pas vrai ». Bien sûr, l'iTunes Store est moins populaire qu'il y a quelques années, mais la boutique reste rentable et peut tout à fait cohabiter en paix avec Apple Music. Fausse alerte, donc !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

sellig terdniam

12 décembre 2017 à 12:43

Ouf !!! Heureusement, car il y a encore de vrais utilisations avec des fichiers dont on est propriétaire, ne serait-ce que si une plateforme de streaming décide, pour quelque raison que ce soit, d’arreter La mise à disposition d’oeuvres d’un artiste...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription