Apple donne des détails sur la puce Apple T2

15 décembre 2017 à 10:08


En vente sur l'Apple Store depuis hier après-midi, l'iMac Pro commence à livrer quelques-uns de ses secrets. Alors que nous apprenions hier que la mémoire vive pourra bien être modifiée après l'achat, même s'il s'agira sans doute d'une opération coûteuse (lire : La RAM de l'iMac Pro, pas si inaccessible que cela...), nous apprenons aujourd'hui quelques détails supplémentaires sur le rôle de la puce Apple T2, ce petit processeur ARM qui vient seconder le processeur Xeon principal de l'iMac Pro. C'est Apple qui nous donne ces précisions sur son site web : comme la puce Apple T1 du MacBook Pro avec Touch Bar, la puce Apple T2 de l'iMac Pro permet de décharger le processeur principal de certaines tâches, comme la gestion de la webcam, des enceintes, du SSD et du contrôleur de gestion du système. Mais la puce est également équipée d'une enclave sécurisée pour stocker les clés de chiffrement de FileVault, et chiffrer les données à la volée sans impacter le processeur Xeon principal. Enfin, la puce Apple T2 permet de contrôler le démarrage du Mac pour plus de sécurité.


Apple T2 Explications

Après le MacBook Pro et l'iMac Pro, les puces ARM devraient petit à petit se généraliser au sein des ordinateurs d'Apple, et recevoir de plus en plus de tâches pour lesquelles elles seront plus efficaces que les processeurs x86 d'Intel. De nombreuses rumeurs avancent l'hypothèse qu'Apple compte lancer une transition en douceur, jusqu'à l'arrivée d'ordinateurs complètement dépourvus de processeurs d'Intel (lire : Apple préparerait bien des puces ARM pour Mac).
iMac Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription