5 mégapixels sur le prochain iPhone ?

24 décembre 2009 à 16:11


Le site Electronista affirme que selon des fuites provenant du fabricant OmniVision Technologies, qui produit le capteur 3,2 mégapixels équipant l'iPhone 3GS, le prochain iPhone sera doté d'un capteur 5 mégapixels de sa fabrication. Ce sont pas moins de 40 à 45 millions de pièces qui devraient être commandées, soit environ deux fois la quantité de l'année 2009. Le nouveau smartphone devrait, comme d'habitude, sortir au début de l'été, au mois de juin ou juillet.

Bien que certains téléphones concurrents soient déjà équipés de capteurs de 8 voire même de 12 mégapixels comme le Sony Ericsson Satio, 5 mégapixels pour le futur iPhone semblent tout à fait plausibles, pour ne pas dire évidents. En effet, les appareils photo des téléphones comme le Satio sont plus épais que celui de l'iPhone, et les intégrer dans le mobile d'Apple nécessiterait un nouveau design, plus massif, du terminal.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (7)

ReM66

28 décembre 2009 à 21:47

Oué ben ils me font bien rire apple, pas trop en retard les mec avec leurs Iphone révolutionnaire qui d'ailleurs na rien révolutionné a par le multi-touch. Alors oué ils on tout intérêt a le changer leur design horrible et commencer à dépenser un peut dans des fonctionnalité autre que Applications,Applications et Application.

pim

28 décembre 2009 à 21:57

Plus qu'un bon vieux troll, c'est intéressant d'avoir des commentaires de vrais utilisateurs de l'iPhone ! Par exemple, quasiment tous les primo-adoptants déplorent l'absence d'au moins une sonnerie potable (alors même que moi-même, c'est sur les autres téléphones que je n'arrivais pas à trouver quelque chose de potable - ce qui montre que les choix et les couleurs...).

Mais en ce qui concerne les 5, 8 ou 12 mégapixels, pas la peine de s'affoler, car de toute façon le seul moyen d'avoir une qualité correcte, c'est d'avoir un véritable objectif, formé de plusieurs lentilles. C'est pour cela que Sylvain parle d'épaisseur dans l'article : sans épaisseur, impossible de "caser" ce fameux objectif, donc impossible d'avoir quelque chose d'autre qu'un pur gadget permettant des photos bien moches... Seuls les certains Sony Ericsson, épais comme des briques, s'en sortent mieux, et encore limite.

bebert7700

28 décembre 2009 à 22:16

@ ReM66 : non, ils n'ont rien révolutionné! Ils ont juste permis d'employer un téléphone a 100%.

As tu déjà employé le WAP, MMS, les jeux, etc... en moyenne on emploie un tel a 30% de ses capacités! Pour ce qui est du design, s'il était horrible, comme tu le prétends, ils n'en auraient pas vendu des millions!

ReM66

29 décembre 2009 à 00:28

Bon j'avoue j'y suis aller un peu fort dsl, ce que je voulais dire par design horrible en fait c'est juste que il sorte a chaque fois un nouvel Iphone mais sans changer la moindre touche de design ce qui pour moi me gène car j'ai l'impression qu'ils compte a chaque fois ressortir le même téléphone des tonnes de fois en rajoutant a chaque fois une fonctionnalité ou un élément tel que la lentille.
Je trouve que le téléphone n'a pas vraiment de personnalité tu te ballade dans la rue tu en vois des tonnes et au final enfet celui de ton voisin sera à 100% identique excepté qu'il pourra faire la vidéo et pas le tien ou il aura 5mega pixel et toi 3,5.
Bon je dis sa bien sur car je suis pas fan du design a la base mais c'est sur que quelqu'un qui le kiff sera heureux de racheter 5 fois le "même téléphone" afin de disposé a chaque fois des dernières technologie qui cela dit existes depuis longtemps et sont a la traine sur l'Iphone (je parle de la vidéo par exemple, détection de la voix, autofocus, bluetooth et d'autre).
Pour résumer ce que je reproche a Apple c'est de vouloir sortir un tas d'Iphone identique.
Aprés le 5m ils sortiront le 12m identique, qu'en les concurrent en seront au 20m (c'est un exemple...), et faudra ressortir le porte monnaie pour se repayer un Iphone

bebert7700

29 décembre 2009 à 00:51

Voilà, la je suis plutôt d'accord avec toi! Je t'avouerai, que quand le 3Gs est sorti j'ai fait "waaaa, trop cool, je vais me l'acheter!" au final, il n'as pas tellement évoluer! C'est vrai que point de vu technologie (dis gadget pcq jamais on utilisera l'appareil photo de l'iphone comme un vrai appareil dédié!) comparé a sony, samsung ou autre... Mais sont point fort justement réside dans le fait du What you see is what you get. Sur mon téléphone, j'ai le wifi, mais il ne me sert quasi pas car ce n'est pas intuitif, c'est lent et mal présenté. j'appelle cela du gadget! Apple mets le prix très haut, mais tout ce qu'ils ont intégré fonctionne impeccablement!

Pour ce qui est du design! Biensur tout le monde ne peux pas être fan, mais le but est justement de plaire a un maximum de personne, car Apple ne veux justement pas varier les modèle pour justement ne pas les rendres gadgets! Fin perso, pour le design, moi je trouve que justement il est super! pas de protubérance de tout coté, et puis rien ne nous empeche de le personnaliser avec des stickers autour de l'écran, et derrière! C'est ce qui rends notre téléphone si unique!

Pour finir, on en parlais justement avec un ami, on disais en gros : Les appareils ojd, sont tellement fait a la hâte que même les vendeurs nous disent qu'un jour ca va foirer! Car on est dans un monde de consomation où il faut changer tout les X temps pour etre in... Et c'est la qu'Apple a tout compris! Certes on paye plus au premier achat, mais quand j'ai acheté mon mac, je savais que j'étais partie pour de longue année sans problèmes (je touche du bois, ca arrive quand meme!), mais je payerai certainement moins cher que ceux qui ont acheté un packard bell a 400€ mais qui devront changer tel ou tel composant pcq photoshop est trop lent, et au final, après x année, j'aurais payé moins cher non seulement en argent mais aussi en problèmes!

ReM66

29 décembre 2009 à 03:02

C'est vrai et je vais pas le nier, l'Iphone est un super appareil et beaucoup de constructeur devrait prendre exemple sur la facilité d'utilisation de l'interface et du reste.
Pour ma part moi je me suis payer le Sony Ericsson Satio car je voulait un téléphone orienté photo, et j'avoue que pour la photo et la video il est niquel mais que sur le point de la navigation internet c'est moins pratique que l'Iphone, bien que le navigateur du Satio gère le contenu flash

pim

29 décembre 2009 à 08:56

Effectivement ReM66 tu as bien raison quand tu dis que Apple est en train de nous mettre un 5 méga pixels dans l'iPhone 4, et qu'ils vont sans doute nous mettre un 7 ou un 8 méga pixels dans l'iPhone 5, et que le design n'aura sans doute pas bougé d'un millimètre, on peut se dire "Ok ils nous prennent pour des pigeons, 5 méga pixels ils auraient pu le mettre dès le début au lieu de nous faire acheter 4 fois le même appareil !".

Mais si on y réfléchit, quelqu'un qui aurait acheté l'un des "anciens" iPhone et qui serait content de son appareil, sera encore plus content quand il pourra profiter d'une partie des nouveautés des derniers iPhone sortis. C'est une grande force de l'iPhone : il corrige ses bugs lui, il existe des mises-à-jour faciles à faire ! (les mises à jour existent aussi pour les autres appareils, mais c'est bien moins simple, faut toucher un peu !). Bref que les iPhone soient proches les uns des autres, cela prouve simplement que les designers ont essayé de trouver un bon compromis dès le début, et que sauf nouvelle idée vraiment intéressante, ce n'est pas la peine de changer ce design tous les six mois, et pour les clients, pas la peine de changer de portable tous les ans.

L'ajout de nouvelles fonctions à quelque chose d'aussi petit qu'un téléphone a aussi quelque chose à voir avec les progrès dans la miniaturisation. Le minuscule capteur vidéo de l'iPod nano n'existait pas lors de la sortie de l'iPhone, sinon Apple l'aurait implémenté (cependant, cet argument est facile à retourner, car on peut penser que le fabricant chinois n'aurait jamais créé ce minuscule capteur vidéo, si ils n'avaient pas eut le marché de l'iPod nano comme client potentiel).

Pour revenir aux téléphones, quand les constructeurs passent du C3030 au C3100 (ça doit être des références Nokia que j'ai en tête...) parfois on aimerait bien savoir exactement ce qui différencie les deux modèles - mêmes performances, ou juste que l'un est le modèle 2009, et l'autre le 2010 ?! Et quand on voit l'étendue de la gamme, si on réfléchit on se demande qui prends qui pour des couillons - car si c'est pour noyer le consommateur dans une foule de références, c'est gagné, alors que finalement le consommateur il veut le meilleur téléphone possible - ou tout au moins, il en veut pour son argent !

Les primo-adoptants de l'iPhone doivent toujours l'avoir, 2 ans 1/2 d'utilisation pour un téléphone c'est énorme par rapport aux autres contructeurs dont les touches tombent au bout de 2 ans et 1 jour (c'est du vécu, la fin de la garantie...).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription