Énergie sans fil : WattUp reçoit sa certification

27 décembre 2017 à 10:31


Après la recharge sans fil par induction, qui nécessite un contact entre l'appareil en cours de recharge et l'émetteur, plusieurs fabricants travaillent à l'élaboration d'une technologie permettant une recharge sans contact sur plusieurs dizaines de centimètres voire sur plusieurs mètres autour de l'émetteur. C'est notamment le cas d'Energous, dont la technologie WattUp promet de recharger un appareil situé jusqu'à un mètre du chargeur. En début d'année 2017, l'entreprise avait annoncé que les premiers produits équipés de cette technologie seraient commercialisés avant 2018, en partenariat avec un grand fabricant de produits électroniques que l'on soupçonnait d'être Apple (lire : Energous : la recharge sans fil arrive !). Energous a visiblement été un peu trop optimiste en terme de timing, mais nous apprenons tout de même une très bonne nouvelle en cette fin d'année : WattUp a reçu l'approbation de la FCC pour sa mise sur le marché.




Apple s'intéresse à la Near Field Magnetic Resonance depuis de nombreuses années, et a déjà déposé beaucoup de brevets sur le sujet. Le premier recensé date de 2012, et décrit par exemple un iMac capable de recharger tous les périphériques posé sur une table autour de lui. Avec une telle technologie, Apple pourrait faciliter la recharge de nos différents appareils, mais également créer des produits qui seraient trop consommateurs pour fonctionner sans fil aujourd'hui, comme un clavier externe doté d'une Touch Bar. La firme de Cupertino suit sans aucun doute les progrès d'Energous de très près.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription