PowerSpot, autre technologie de recharge sans fil

28 décembre 2017 à 16:09


Alors que la technologie WattUp d'Energous a obtenu l'autorisation de mise sur le marché cette semaine, c'est au tour de Powercast d'annoncer avoir reçu l'approbation de la FCC pour la commercialisation de sa technologie PowerSpot aux États-Unis. Comme Energous, Powercast promet de recharger vos appareils électroniques sans fil, à distance. Un émetteur PowerSpot ne permet pas de recharger un smartphone pour le moment (Powercast assure néanmoins être limité par les standards de la FCC et non par sa technologie), mais des appareils moins gourmands comme des montres connectées, des manettes de jeu, des casques audio ou des claviers et souris jusqu'à 60 centimètres. D'autres appareils peu consommateurs comme les télécommandes peuvent être rechargés sur une distance de 3 mètres, et même jusqu'à 24 mètres pour les appareils les plus modestes comme les capteurs de domotique. Jusqu'à 30 appareils peuvent être rechargés simultanément avec un seul émetteur.


PowerCast PowerSpot

Le CES 2018, qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, sera l'occasion pour de nombreuses startups de présenter leurs nouveaux produits et nous devrions en apprendre plus sur les différentes technologies de recharge sans fil à distance en cours de développement. Apple, qui dispose de nombreux brevets sur le sujet, aurait beaucoup à gagner de la démocratisation de telles technologies, qui pourraient par exemple lui permettre de créer des accessoires n'ayant jamais besoin d'être branchés, comme le clavier et la souris de l'iMac. Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Consoso

28 décembre 2017 à 18:48

C'est de la science-fiction !!

pitoupi

29 décembre 2017 à 17:26

Un cancer en prime?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription