iPhone : le remplacement de batterie passe de 89 € à 29 €


Les mesures prises par Apple pour regagner la confiance de ses clients suite au scandale des performances bridées des iPhone disposant de batteries vieillissantes sont mises en place plus rapidement que prévu. Alors qu'Apple annonçait hier que le coût de remplacement d'une batterie passerait de 89 € à 29 € dans le courant du mois de janvier 2018, la version traduite en français de la lettre d'Apple à ses clients ne comporte plus cette notion de date.

Apple baisse de 60 € le prix du remplacement de la batterie hors garantie sur tout iPhone 6 ou ultérieur dont la batterie doit être remplacée, faisant ainsi passer le coût de cette intervention de 89 à 29 €. Cette mesure sera appliquée dans le monde entier jusqu’en décembre 2018. Des informations complémentaires seront bientôt disponibles sur apple.com/fr.

iPhone 8 8 Plus X

Nous avons pu vérifier l'information auprès des équipes d'Apple au sein des Apple Store physiques : le coût de remplacement des batteries des iPhone 6 ou ultérieur est bien passé de 89 € à 29 € aujourd'hui. Si la batterie de votre iPhone présente des signes de faiblesse, vous pouvez donc demander son remplacement à prix réduit dès aujourd'hui, et cela jusqu'à la fin du mois de décembre 2018. Attention toutefois : il faut s'attendre à une explosion des demandes et il est possible qu'Apple ait un peu de mal à y répondre sans délai dans un premier temps. Pour connaître l'état de santé de la batterie de votre iPhone, vous pouvez utiliser l'application Battery Life sur iOS, ou coconut Battery sur votre Mac.


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Vos réactions (27)

Autobahn34

30 décembre 2017 à 17:28

Main d'oeuvre comprise ?

kikinou6

30 décembre 2017 à 19:04

Le lien battery life n'aboutit nul part

Sylvain

30 décembre 2017 à 19:18

@Autobahn34 : oui, tout compris.
@kikinou6 : corrigé merci !

MathieuClem

30 décembre 2017 à 19:52

A partir de quel moment, considère-t-on que la batterie est potentiellement fatiguée ?

sudes

30 décembre 2017 à 19:57

@MathieuClem : Si elle a perdu plus de 20% de sa capacité je crois.

pehache

30 décembre 2017 à 20:52

"jusqu'à fin décembre 2018"

Ah, c'était trop beau... Donc en gros un iPhone acheté récemment ou dans l'année qui vient, et qui verra sa batterie faiblir plutôt en 2019, n'y aura pas droit.

Même quand ils font un geste, le naturel pingre n'est jamais bien loin.

AceSonyx

30 décembre 2017 à 20:59

Moi ce que je trouve abusé c'est qu'au final ils se feront quand même de la thune dans l'histoire vu le nombre de remplacement qui vont arriver..
Je maintiens que quand on pratique l'obsolescence programmée (car c'est clairement le cas ici) on doit être condamné et donc PAYER ! J'espère que ce "geste" ne leur permettra pas d'esquiver les actions en justice !

katana57

30 décembre 2017 à 22:07

@AceSonyx
Pas d'accord, c'est pas de l'obsolescence programmée si la batterie est morte ; et si la garantie est passée, ils ont le droit de faire payer.

Le problème dans cette affaire c'est qu'on ne nous laisse pas le choix :/

pehache

30 décembre 2017 à 23:11

@katana57 : la batterie est morte parce que sous-dimensionnée. Ca s'apparente à de l'obsolescence programmée.

athius

31 décembre 2017 à 08:51

Si je comprends bien, rien n'est fait pour l'iPhone 5s alors qu'il y a d'énormes soucis de ralentissement de clavier notamment (même après une réinstallation complète, mon iPhone rame comme pas possible ce qui n'était pas le cas sous iOS 10). J'appelle ça aussi de l'obsolescence programmée: si le système est trop gourmand pour tel ou tel matériel, on ne dit pas qu'il est compatible!

Elbutcher

31 décembre 2017 à 09:26

Condamnation pécuniaire ou pas, je m’en moque. Il n’y a de toute façon aucune chance qu’Apple nous verse une quelconque somme à nous, petit particulier.
Ce que j’aimerais vraiment voir en conséquence de ce scandale, c’est qu’Apple soit forcé qu’autoriser le retour à des version d’iOS plus ancienne.
Cette pratique de la màj quasi-obligataire est honteuse et va, à mon sens, à l’encontre des droits du consommateur !

jebster

31 décembre 2017 à 10:35

Beau cynisme. De nombreuses personnes ont dû acheter un nouvel iPhone en croyant leur ancien dépassé. Apple s'en est mis plein les poches, et ils espèrent s'en tirer en offrant une réduction sur un remplacement de batterie pendant un an? C'est du foutage de gueule.
Je pense qu'ils ne vont pas se remettre aussi aisément de cette histoire. Je trouve ça tellement honteux que je vais rester avec un Android, c'est dire!

Wormpad

31 décembre 2017 à 14:54

Pourquoi les iPad ne sont pas pris en charge ? Merci

VanZoo

31 décembre 2017 à 15:08

@Pehache, expert en batterie

VanZoo

31 décembre 2017 à 15:15

Vous me faites rire avec votre indignation conventionnée !
Pourquoi n'achetez-vous pas un Fairphone ? Ah, ce n'est pas assez geek pour vous
Vous voulez le top de la puissance ? Beaucoup de personnes ont de vieux Iphones et cela leur suffit amplement

@Pehache, sais-tu que ce n'est pas que la capacité qui fait la qualité d'une batterie ?

Tous les constructeurs cherchent le profit ! = Capitalisme.
Maintenant que les autres se sont mis à faire de l'Apple, vous êtes bien crédules à croire que c'est différent ailleurs

Perso, sinon le Pixel de Google (pas vendu en France), je n'ai confiance en aucun Androïd

Vous connaissez beaucoup de marques qui changent si facilement votre smartphone pour le moindre petit prétexte ?

pehache

31 décembre 2017 à 16:46

Vanzoo, le défenseur de la veuve Apple et de l'orphelin Tim... Qui comme d'habitude dès qu'on critique Apple détourne le sujet sur les autres fabricants. Si tu as quelque chose à dire sur les autres, ben va le dire sur les forums qui leur sont consacrés, hein...

Ah bon, ce n'est pas que la capacité qui fait la qualité de la batterie ? Sans doute, mais où ai-je dit ça au juste ? Et qu'est-ce que cela change au fait qu'on voit aujourd'hui clairement que les capacités de batteries d'iPhone sont sous-dimensionnés et que l'on en voit aujourd'hui les conséquences ?

Et qui es-tu pour dire aux gens non seulement de quelle puissance ils doivent se contenter, mais surtout qu'ils doivent se taire et tendre les fesses devant les arnaques d'Apple sous prétexte qu'il ont acheté un truc trop puissant pour leurs besoins ?

Et stop à la propagande mensongère : Apple ne fait de l'échange standard sur les iPhone que si on prend l'Apple Care.

VanZoo

31 décembre 2017 à 18:24

FAUX ! Pas besoin d’AppleCare pour qu’Apple te change ton Iphone...
Ta démagogie me laisse pantois. Tu devrais te lancer en politique

pehache

31 décembre 2017 à 18:43

Désolé, renseigne-toi mieux : https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service/express-replacement

"Utilisez votre couverture AppleCare pour remplacer rapidement votre iPhone"

Apple a eu fait des échanges standards hors Apple Care, mais ce n'est plus le cas depuis 2-3 ans.

Et si demander qu'une boîte ne prenne pas ses clients pour des pigeons c'est de la démagogie, et bien je préfère quand même ça à la soumission à cette boîte.

VanZoo

1er janvier 2018 à 02:20

Pffff tu racontes n’importe quoi ! Dans les faits, Apple te change facilement l’Iphone sans AppleCare...
Voilà enfin tu sors l’argument débile du pigeon...

pehache

1er janvier 2018 à 11:03

Ben, payer un téléphone de l'ordre de 1000€ et accepter avec le sourire que Apple le bride sans rien dire parce que la batterie est sous-dimensionnée, c'est effectivement être un pigeon.

Quant à "dans les faits", il faudra que tu donnes un peu plus de preuves de ce que tu avances.

La pratique de l'échange en cas de panne pendant la garantie était la règle à une époque, mais Apple a changé sa politique pour réserver cette pratique à l'Apple Care. Alors il se peut que ça arrive encore si on a acheté l'iPhone directement chez Apple, et qu'on tombe sur un employé bien luné, et qu'il y ait du stock de reconditionné à ce moment là, mais non ce n'est plus une règle (et l'employé devra le justifier en interne).

jebster

1er janvier 2018 à 17:22

Van Zoo, il y a une différence entre chercher le profiter (capitalisme) et le faire malhonnêtement.
Ensuite oui, beaucoup de gens se contenteraient de vieux iPhones... si Apple ne les ralentissait pas intentionnellement!
Je ne suis ni contre ni pour Apple, j'aime bcp leurs produits, ça ne veut pas dire que j'accepte de me faire pigeonner.

DoubleY

1er janvier 2018 à 17:29

Du coup pour un iPhone 5 ?

kikinou6

1er janvier 2018 à 20:04

A propos du changement de telephone hors applecare ; j'ai ma mère qui est allée faire changer sa batterie en apple store et qui est repartie avec un iphone 5s neuf pour le prix du changement de la batterie...

kikinou6

1er janvier 2018 à 20:04

C'était le mois dernier à confluence

Jaypado

1er janvier 2018 à 22:43

@kikinou6 Un Iphone 5S de 2013 neuf ? Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer la véracité de ton propos; c'était sans aucun doute un produit reconditionné comme dans 99,8% des cas

Michel Bellemare

1er janvier 2018 à 22:48

@ Jaypado: Pourquoi reconditionné? Ce peut-il que tous les iPhones d'un modèle donné, ne soit pas tous vendus, et que certains sont flambant neufs même s'ils datent?

pehache

1er janvier 2018 à 23:42

Le 5S n'est plus produit depuis 18 mois, et aucune boîte ne garde des stocks d'invendus aussi longtemps.

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