Des processeurs avec carte graphique intégrée pour l'iMac


Il y a deux mois, Intel a annoncé un partenariat avec AMD visant à intégrer des cartes graphiques Radeon directement au sein des processeurs Core. Ces futurs processeurs "deux en un" permettront de gagner de la place sur la carte mère des ordinateurs dans lesquels ils seront intégrés, tout en permettant de gagner en performances et en autonomie. Voilà qui devrait beaucoup intéresser Apple, toujours à la recherche du moindre gain de place dans son MacBook Pro. Mais ces futurs processeurs pourraient aussi trouver leur place au sein de l'iMac. Le site AnandTech a en effet déniché la puce Core i7-8809G sur la version indienne du site d'Intel, et celle-ci intègre quatre coeurs Kaby Lake cadencés à 3,1 GHz ainsi qu'une Radeon Vega. Le processeur dispose d'une enveloppe thermique atteignant 100 W ; c'est beaucoup trop pour un ordinateur portable, mais tout à fait cohérent pour un tout-en-un de bureau.


Core i7-8809G liste

Il faudra encore patienter pour pouvoir découvrir la gamme des processeurs d'Intel qui intégreront une carte graphique AMD, et nous faire une idée plus précise de ce qui pourrait être finalement utilisé par Apple ; Intel a promis plus d'informations sur le sujet dans le courant du premier trimestre de 2018. Le fondeur pourrait profiter du CES, qui débutera le 9 janvier à Las Vegas, pour faire quelques annonces... Affaire à suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

matt

2 janvier 2018 à 11:07

L’iMac n’a pas fini de s’amincir !!

LolYangccool

2 janvier 2018 à 11:31

@matt : Exact, ça + virer les disques durs et on peut l'amincir encore plus.
Plus que du SSD.

Michel Bellemare

2 janvier 2018 à 15:09

Où est l'avantage de cette course à la minceur... pour un ordinateur de bureau? Ça frise l'anorexie! Moi j'y vois une autre entourloupe de Apple, qui nous obligera à changer la carte graphique et le processeur, même si un seul de ces composants tombe en panne.

VanZoo

2 janvier 2018 à 16:15

@Michel, tu regrettes ton tube cathodique ? Avec lequel tu regardais Cloclo

LolYangccool

2 janvier 2018 à 16:32

@VanZoo : D'une certaine manière il a raison.
Sans aller jusqu'au tube cathodique, il y a un juste milieu je pense entre facilité d'upgrade/réparation et minceur/encombrement.

Aze135

2 janvier 2018 à 17:03

Plus que du ssf quand on vois les performances de l’intel optane je pense probable qu’apple ne bascule pas sur du tout ssd sur toute la gamme

Michel Bellemare

2 janvier 2018 à 17:21

@ VanZoo: J'ai la nostalgie, pas d'un tube cathodique, mais du premier iMac qui avait un pouce (2,5 cm) d'épais. Celui qui avait un lecteur de DVD, et que on pouvait le brancher comme moniteur externe sur un Mac. Franchement, VanZoo, face à ton écran, est-ce que ça te dérange que ton iMac a un ou deux centimètre d'épais?

VanZoo

2 janvier 2018 à 20:08

Perso, je n'ai jamais bidouillé un seul ordi. Je le pousse dans ses retranchements et j'en change.
Lecteur DvD inutile
Comme moniteur externe, oui ce serait cool !

LolYangccool

2 janvier 2018 à 22:21

Perso, je n'ai jamais bidouillé un seul ordi.
Toi non, d'autres si. Apple ne fabrique pas des machines uniquement pour Monsieur VanZoo.

pehache

3 janvier 2018 à 00:27

Et indépendamment de la bidouille il y a la réparabilité

Tom

3 janvier 2018 à 02:43

@pehache C'est surtout ça le problème, la course a la minceur est un gros problème pour la reparabilité. Mais ça Apple, ça les arrangent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription