De petites améliorations pour le Thunderbolt 3


Dans une volonté de démocratiser la connectique Thunderbolt 3, encore peu répandue en dehors des produits d'Apple, Intel a aujourd'hui levé le voile sur de nouveaux contrôleurs destinés aux fabricants d’ordinateurs ainsi qu'aux fabricants de périphériques. Les contrôleurs de la série JHL7x40, surnommée Titan Ridge, ont la particularité d'apporter le support de la norme DisplayPort 1.4, qui permet de gérer les écrans 8K (7 680 x 4 320 pixels) à 60 images par seconde. Ces nouveaux contrôleurs permettront également d'apporter une « compatibilité basique » des périphériques Thunderbolt 3 avec les ordinateurs n'étant dotés que d'une prise USB-C classique, comme le MacBook 12".


Thunderbolt 3

Ces contrôleurs Titan Ridge vont permettre l'arrivée de nouvelles générations de périphériques Thunderbolt 3 qui seront capables d'adapter leurs performances selon l'ordinateur auquel ils sont reliés. Alors que les licences Thunderbolt sont désormais gratuites, voilà une nouveauté qui devrait séduire les fabricants et permettre à cette norme d'élargir considérablement son public.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Cmoi

6 janvier 2018 à 03:42

Avoir éliminer tous les ports USB-A (des MB et MBP) est une terrible erreur...On s'approche des 2 ans de la sortie du MacBook (alu) est on est loin d'une démocratisation de l'USB-C.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription