Un indice pour l'offre Back to School 2018


Chaque année, Apple organise une offre promotionnelle temporaire à l'heure où les étudiants s'équipent pour la rentrée. En France comme dans beaucoup d'autres pays, elle est généralement lancée entre le mois de juin et le mois d'août. Mais en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'année scolaire est organisée en fonction de l'année civile : c'est en ce moment que les étudiants s'équipent et Apple a hier lancé son offre Back to School 2018 dans ces deux pays. Comme l'année dernière, Apple propose aux étudiants d'obtenir un casque Beats gratuitement pour l'achat d'un Mac (hors Mac mini), ou d'obtenir une remise d'un équivalent de 149,95 € (199,95 A$) pour l'achat d'un casque Beats Solo3 (299,95 €), d'écouteurs Powerbeats3 (199,95 €) ou d'écouteurs BeatsX (149,95 €) avec un iPad Pro. Cette offre est cumulable avec les remises de l'Apple Store Éducation.


Back to School 2018 Australie

Il ne s'agit bien sûr pas d'une confirmation que l'opération Back to School sera bien reconduite cet été en France, et il n'est pas non plus certain que l'offre sera identique à celle qui vient d'être lancée en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais l'indice est toujours bon à prendre. Rendez-vous dans quelques mois !

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Vos réactions (14)

wKns

6 janvier 2018 à 10:59

C’est vraiment le truc indispensable à tout étudiant d’avoir un casque beats au rapport qualité prix déplorable.

magister

6 janvier 2018 à 11:11

@wKns. +1. Les casques Beats surpassent encore les Bose dans le boum-boum des basses pâteuses !

Sylvain

6 janvier 2018 à 11:12

@wKns : tu parles du rapport qualité/prix d'un truc gratuit ?

LolYangccool

6 janvier 2018 à 13:55

@Sylvain : Les casque Beats au dernière nouvelles ne sont pas gratuits. Ils sont offert dans certains cas minoritaires mais restent payants pour la majorité.
Et oui, je trouve aussi que la qualité des casque Beats est déplorable.

Sylvain

6 janvier 2018 à 17:39

@LolYangccool : thank you captain obvious, je parle de l’offre Back to school ici.

Hangaroa

6 janvier 2018 à 21:05

Ben oui Sylvain a raison ma fille s'est acheté (enfin moi plutôt qui a payé ) un mac pour ses études l'été dernier et a eu son casque Beats gratuit.. ensuite par contre pas trop la peine de les revendre.. y en a plein sur le bon coin.. mais elle est contente.. ensuite faut être honnête.. si on regarde de plus près il y a des promos plus intéressantes sur les bons plans de Consomac.. notamment sur Rue du Commerce l'été dernier.. et sans casque beats.. mais bon les goûts et les couleurs

LolYangccool

6 janvier 2018 à 22:04

@Sylvain : Moi aussi je parle de l'offre Back to School quand je parle de « gratuit dans certains cas minoritaires ».
Seulement tout le monde n'a pas accès à cette offre et pas mal de personne qui en bénéficient les revendent.
Je veux dire que c'est pas parce que certaines personnes obtiennent un casque gratuit que ce même casque perds toute valeur marchande !

Michel Bellemare

6 janvier 2018 à 23:35

Les offres «Back to school» sont-elles limitées aux étudiants, ou le corps professoral y a droit aussi? Si oui, pourquoi une profession en particulier (et pas nécessairement dans le besoin), a droit à ce privilège?

pehache

7 janvier 2018 à 01:18

@Michel : parce qu'elle (la profession) est "prescriptrice" (y compris malgré elle).

Cowboy

7 janvier 2018 à 05:07

Pourquoi râler là-dessus? Ils donnent à qui ils veulent et ils peuvent bien donner ce qui leur plaît! Les étudiants sont un public cible car s’ils sont exposés aux produits durant leur formation, ils seront potentiellement enclins à les acheter plus tard dans leur vie professionnelle: c’est du bon marketing. Quant au produit qui est offert gratuitement, c’est la même idée. S’ils aiment, ils en achèteront peut-être d’autres plus tard. Un rabais équivalent au prix des Beats leur coûterait plus cher sans l’effet promotionnel. C’est encore juste du marketing. Si ça plait à certains, qu’ils en profitent et c’est tout. Apple est une entreprise qui veut maximiser ses profits et c’est ce qu’en attendent ses propriétaires (les actionnaires). C’est quand même généreux malgré l’intention non cachée d’en tirer éventuellement un bénéfice. J’aimerais juste que plus de manufacturiers en fassent autant. Quant à cibler d’autres publics, ils ont choisi le marché éducationnel sûrement parce que c’est ce qui leur semble le plus lucratif.

pehache

7 janvier 2018 à 10:01

"C’est quand même généreux malgré l’intention non cachée d’en tirer éventuellement un bénéfice"

Ben non, puisque c'est juste du marketing bien compris.Le "éventuellement" est de trop.

Cowboy

7 janvier 2018 à 13:39

J’ai mis “éventuellement“ oarce que rien ne garantit que leur stratégie sera fructueuse. Moi, si on
m’offre et que ça fait mon affaire, je prends. Est-ce que je me sens lié? Pas dans un tel cas. Cependant, j’ai reçu de ma société un iPad en cadeau en 2010. Ça a été ma porte d’entrée dans le monde Apple. Par la suite, parce que j’ai aimé le produit, j’ai acheté l’iMac, l’iPhone, l’AppleWatch... Ce cadeau ne venait même pas d’Apple. Probablement que mon employeur l’a eu à bon compte, que sais-je, mais au final j’en ai profité et si Apple a donné un escompte à l’origine, ils sont rentrés dans leur argent bien des fois! Mais des collègues qui l’avaient aussi reçu l’ont donné à leurs enfants et n’ont par la suite rien acheté. C”est le risque qu’ils courent. Je pense que c’est très acceptable de part et d’autre.

pehache

7 janvier 2018 à 14:08

T'inquiète pas que depuis le temps qu'ils pratiquent cette remise, ils ont largement eu le temps d'évaluer le retour sur investissement (ce n'est pas très compliqué, il suffit de faire une enquête auprès des clients Apple pour savoir comment ils ont acheté leurs premiers produits) et que s'il était négatif ils auraient arrêté depuis longtemps. Ce ne sont pas les cas particuliers qui comptent (untel a continué à acheter Apple, mais pas untel...), mais le comportement moyen.

Sylvain

8 janvier 2018 à 08:58

@LolYangccool : d'accord, et ? Dans le cadre de l'offre, c'est gratuit. Gratuit ! Et y'en a qui trouvent encore quelque chose à redire...

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