Un écran Ultra HD OLED de 21,5'' chez Asus


Ce n'est que demain que le CES de Las Vegas ouvrira officiellement ses portes, mais de nombreux fabricants ont déjà commencé à annoncer les nouveaux produits qui seront visibles sur le salon. C'est notamment le cas d'Asus, qui a dévoilé un nouvel écran 21,5" d'une définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels, soit 204 ppi) doté d'une dalle OLED ! L'écran présente une couverture de 99% de l'espace colorimétrique DCI-P3, une compatibilité HDR10, un pré-étalonnage permettant d'atteindre un Delta-E inférieur à 2, un temps de réponse de 0,1 ms, et un contraste de 1,000,000:1 grâce aux noirs absolus de l'OLED. Il peut être connecté à un ordinateur grâce à un câble USB-C ou micro-HDMI.




Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant dévoile un écran OLED destiné aux ordinateurs : Dell avait présenté son Ultrasharp UP3017Q en janvier 2016... mais ce dernier est visiblement resté au stade de démonstration technologique et a rapidement été retiré de la vente. Verra-t-on l'écran d'Asus dans le commerce cette année ? Le fabricant n'a pour le moment annoncé ni date de sortie, ni tarif.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

AceSonyx

8 janvier 2018 à 09:11

Autant l'OLED se démocratise doucement sur les téléviseurs avec une baisse constante des prix, autant sur les écrans d'ordi, qui sont de plus petites diagonales et qui ne sont pas encore produits en masse.. On va douiller niveau tarif ^^
Mais bon ce sera certainement moins que les 5000 boules demandés par le Dell de 30" du CES 2017 !

LolYangccool

8 janvier 2018 à 12:15


Le même écran dans une taille de dalle de 24" ce serait parfait !

Sneyek

8 janvier 2018 à 14:47

Manque plus que la version 27" avec G-sync, 144hz et HDR

Les premier écran HDR, UHD, 27", G-sync et 144hz ont déjà été présenté, mais ils sont encore complètement dépassé avant de sortir à cause des défauts inhérent à chaque type de dalle, le contraste pour l'IPS, la réactivité pour le VA je crois et les couleurs pour les TN.. Après certains on réussi à bien améliorer ces technologies, comme Apple l'à fait avec L'IPS de ses écrans, mais on est loin d'un OLED sans compromis..

Ah si, la durée de vie mdr..
100.000h pour de l'OLED soit presque 4.200 jours !! Ce qui fait 11/12 ans !! Qui garde un écran aussi longtemps à moins de l'acheté 5000€ ? x)
Puis c'est le temps allumé, un écran reste rarement allumé H24.. C'est des pretextes pour continuer à refourguer leur vieille came ou attendre de pouvoir se passer de Samsung/LG pour les dalles..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription