Des écrans OLED enroulables chez LG


Cela fait des années que LG et Samsung travaillent sur des écrans capables d'être pliés et enroulés, mais nous nous étions jusqu'ici contentés de petites dalles destinées à des smartphones ou des tablettes. Aujourd'hui, LG a profité du CES 2018 pour présenter un téléviseur OLED 4K de 65" capable d'être enroulé dans son socle, afin de disparaître lorsqu'il n'est pas utilisé et de pouvoir être transporté d'une pièce à l'autre très facilement. Les caractéristiques techniques de ce téléviseur ne sont pas précisées : il ne s'agit que d'un prototype que LG n'a pas l'intention de commercialiser pour le moment.


LG OLED enroulable
LG OLED enroulable


L'intérêt d'une telle innovation reste limité dans le cas d'un téléviseur de salon, rarement amené à être déplacé. La technologie mis en place par LG pourrait toutefois avoir un intérêt non négligeable dans le cadre de produits informatiques portables, dont les dimensions sont aujourd'hui définies par la taille de la dalle intégrée. La taille des écrans pouvant être embarqués dans une poche ou un sac à dos pourrait ainsi exploser ! Rendez-vous sans doute dans quelques années...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

AceSonyx

8 janvier 2018 à 11:38

"L'intérêt d'une telle innovation reste limité dans le cas d'un téléviseur de salon"
Ouais mais c'est la classe quand même

aexm

8 janvier 2018 à 12:23

ca reste limité oui et non …

ca fait quelques temps que je cherche à cacher ma tv dans le salon par un système d'ascenseur etc …

Ca coute plus de 500 €, sans compter le temps d'installation et des caissons (pour la cacher).

Avec un système tel que celui ci, on peut imaginer un rideau qui se baisse ou un ascenseur qui monte, intégré dans un meuble et qu'on ne voit plus !

Ce type de profil utilisateur est rare mais avec cette fonctionnalité / capacité, je peux vous garantir qu'il y aura preneur (et surtout preneuse) !!!

VanZoo

8 janvier 2018 à 13:02

Durée de vie d'un tel écran pliable ?

jebster

8 janvier 2018 à 14:11

Je ne trouve pas non plus qu'une TV soit un objet digne d'être exposé, donc la possibilité de le cacher sans placard est un vrai plus.

Fromgardens

8 janvier 2018 à 14:38

Oui je pense que ça peut intéresser pas mal de monde !

matt

9 janvier 2018 à 01:52

Je vois le problème dans l’aitre sens perso
La tv perd de plus en plus ses spectateurs (qui vont vers des médias sur internet). On peut donc supposer facilement dans quelques années que plus personne n’aura « la tv » comme on l’entend aujourd’hui !

Du coup est-ce ce sera encore pertinent à ce moment d’avoir un grand écran dans son salon ? Pour afficher quoi ?

N’est-il pas plus pertinent d’avoir tous dans le salon son petit écran personnelle ?
À l’heure où la mobilité est hyper populaire et risque de l’être encore plus, je vois plus cette application dans un iPad pliable, ou qui peut se courber, ou s’adapter aux situations, un iPad mobile pour regarder un film en famille ou entre pote ! Pas un écran fixe !
Mais ces présentations ont le mérite de faire avancer le marcher un peu !!

Sylvain

9 janvier 2018 à 08:00

@matt : je ne regarde pratiquement jamais les chaînes de télévision, mais les médias internet je les regarde bien sur mon téléviseur !

jebster

9 janvier 2018 à 08:36

Idem que Sylvain. Je n'ai même pas la télé, au sens de "chaînes de TV". Mais je veux un bel écran pour regarder films, séries etc...

AceSonyx

9 janvier 2018 à 08:55

Ma télé me sert pour du jeux vidéo, séries, films et Youtube ! Sur un petit écran ça perd de sa superbe ! Pourquoi crois tu que certains optent pour des projos allant jusque 3m de diagonale ^^ ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription