820 millions de dollars pour Face ID en 2018 ?


La technologie de reconnaissance faciale Face ID, qui permet de se passer de bouton d'accueil tout en conservant une authentification biométrique fiable, devrait rapidement être proposée sur d'autres produits que l'iPhone X. Le mois dernier, Apple a annoncé investir 390 millions de dollars dans l'entreprise Finisar, qui conçoit les diodes VCSEL utilisées par la caméra TrueDepth. Aujourd'hui, The Investor affirme qu'Apple aurait participé en novembre dernier à un investissement de pas moins de 820 millions de dollars pour que LG Innotek puisse construire de nouvelles usines d'assemblage pour ses modules 3D. L'objectif serait de pouvoir répondre à l'explosion des besoins en vue de la commercialisation de l'iPhone X Plus et de l'iPad Pro 3 un peu plus tard cette année.


Face ID capteurs iPhone X

Après l'iPhone X, l'iPad Pro devrait être le prochain produit d'Apple à abandonner Touch ID et adopter Face ID à la place. Apple devrait profiter de l'occasion pour revoir le design de ses tablettes, qui devrait être plus compact (lire : Nouveau design et Face ID pour l'iPad Pro en 2018 ?). Parallèlement, ce sont à terme tous les modèles d'iPhone qui abandonneront Touch ID, et deux nouveaux modèles équipés de Face ID devraient être présentés cette année (lire : Trois nouveaux iPhone en 2018 ?). Apple prépare donc sans surprise cette transition avec des investissements conséquents.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

9 janvier 2018 à 18:56

Est-ce que Face ID remplacera aussi le Touch ID... de la Touch Bar du MacBook Pro? C'était le seul élément vraiment intéressant de la Touch Bar, le reste étant très décevant

Carbo

9 janvier 2018 à 19:11

@Michel: je pense que Face ID va remplacer le Touch ID sur les MacBook Pro, j'utilise un Surface Book avec Windows Hello, et c'est vraiment un bonheur à l'utilisation, il suffit que je tourne légèrement la tête vers lui (à côté de mon écran principal), pour qu'il se déverrouille instantanément.
Il serait étonnant qu'Apple ne fasse pas de même sur tous ses Macs.

VanZoo

10 janvier 2018 à 01:32

Je pense que le 1er Mac à bénéficier de Face ID sera le Mac Pro et son nouvel écran.
Apple osera t-il le désaveu en supprimant le Touch ID sur les MacBook Pro ? Comme dit plus haut, c'est l'un des principaux intérêt de la Touch Bar... sauf si on a une AppleWatch qui déverrouille le Mac

Hangaroa

10 janvier 2018 à 06:53

Je confirme que le déverrouillage des macs avec l Apple watch est super quand même ! Quasi instantané

Hangaroa

10 janvier 2018 à 07:01

Franchement je n ai pas été convaincu ni par la touch bar (je me suis pris un mbp13 sans touch bar)... ni par Face ID j ai acheté le 8.. et très honnêtement en 2018 je ne sais pas quoi faire.. petite anecdote ce we j étais avec mon fils au resto.. un gars la table à côté avait un iPhone X.. je le regardai et très honnêtement le geste pour déverrouiller son tel alors qu il était posé sur la table n était pas très naturel obligé de lever le tel vers lui.. alors que je déverrouillais mon 8 avec Touch ID a plat.. du coup si je me réfère à touch id je ne pense pas qu Apple aura le temps de sortir un face id2 en 2018 afin de modifier l angle pour les capteurs ?

aexm

10 janvier 2018 à 11:27

j'ai du mal à concevoir qu'Apple investisse autant pour cela (meme si produit high tech et exclusif Apple et donc difficultés de fabrication = innovation).

Cet investissement implique d'autres marchés / raisons / produits à mon avis …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription