Encore un bug de mot de passe sur macOS High Sierra


Quand ça veut pas... Depuis quelques semaines, Apple enchaîne les découvertes de bugs et les correctifs déployés en urgence. Un peu plus d'un mois après la découverte (et le correctif) d'une énorme faille permettant de se connecter au compte administrateur d'un Mac sans mot de passe, le site MacRumors vient de dénicher un autre bug, beaucoup moins dangereux mais tout aussi ridicule. Sur macOS 10.13.2 High Sierra, dans les Préférences Système, n'importe quel mot de passe permet de déverrouiller les réglages du panneau App Store. Le bug ne fonctionne que sur un compte administrateur.


App Store Préférences bug mot de passe

Que quelqu'un ayant accès à un Mac déjà déverrouillé puisse frauduleusement désactiver la recherche des mises à jour automatique de l'App Store n'est pas d'une très grande importance. Mais ce nouveau bug s'ajoute à une longue liste et cette sensation de manque de contrôle qualité vient ternir l'image d'Apple. Notez que le bug est déjà corrigé sur macOS 10.13.3, en version bêta depuis le 11 décembre et dont la sortie est attendue avant la fin de ce mois de janvier.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

11 janvier 2018 à 13:37

Avec tous ses OS, Apple devrait ralentir la cadence des mises à jour pour se concentrer sur la qualité... ou bien les équipes sont mal gérées

Tarantino444

11 janvier 2018 à 17:46

tout a fait d'accord, un os tous les 2 ans serait bien suffisant, franchement sierra arrivait a bien fonctionner... enfin... et paf il faut passer a high sierra tout buggé. Heureusement un mac on peut reinstaller un ancien os donc pas de pb hormis du temps perdu mais iOS non downgradable c'est inadmissible.

Platypus

11 janvier 2018 à 18:25

En plus le but premier d'High Sierra c'était la stabilité et la résolution de bug. Raté.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription