iPhone : les anciens modèles font de la résistance


Apple donne chaque trimestre un aperçu de l'état des ventes de ses différents produits, à l'occasion de l'annonce de ses résultats financiers (les prochains chiffres tomberont le 1er février 2018). Mais si nous pouvons donc prendre connaissance du nombre d'iPhone vendus tous les trois mois (ainsi que leur valeur moyenne), nous ne connaissons pas la répartition entre les différents modèles. C'est ce que proposent d'analyser les analystes de CIRP, qui ont publié un graphique sur la répartition des ventes aux États-Unis sur le quatrième trimestre de 2017, comparé au même trimestre de 2016. Comme vous pouvez le constater, l'ensemble des nouveaux modèles de 2017 totaliserait 61% des ventes (l'iPhone X commercialisé en novembre représentant pour sa part 20% des ventes). C'est moins que l'année précédente, où l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus représentaient à eux seuls 72% des ventes de téléphones pommés.


iPhone répartition des ventes Q4 2017

Les données de CIRP sont des estimations et sont donc à prendre avec un certain recul. Deux tendances sont toutefois assez claires : un goût de plus en plus prononcé pour les grands écrans, et un succès grandissant pour les modèles d'anciennes générations, qui sont moins onéreux tout en restant parfaitement valables. Notons également la popularité grandissante de l'iPhone SE, dont le doublement des capacités l'année dernière a visiblement contribué à booster les ventes. Voilà qui donne du crédit aux rumeurs annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle d'ici cet été...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

pehache

22 janvier 2018 à 18:32

Dans les stats de Dec 2016 il manque le 6/6+, non ?

Sylvain

22 janvier 2018 à 18:42

@pehache, non, ils n'étaient plus vendus, c'est la première fois qu'Apple conserve trois générations (de tailles identiques) à la fois.

VanZoo

22 janvier 2018 à 19:47

Le graphique est un peu approximatif, non ? En 2016, 100% n'est pas atteint

Cmoi

22 janvier 2018 à 20:11

Il faut dire aussi que le SE se trouve assez facilement à 100€ de moins que son prix officiel...tombant ainsi autour des 300-310€. L'iPhone du pauvre...

Sethenès

22 janvier 2018 à 21:19

Sans connaitre les volumes des ventes des deux années, il est quand même assez difficile de faire une analyse de ces données.

Si le volume de 2017 est double, ou moitié, de celui de 2016, ça change radicalement les choses.

De plus, il me semble avoir lu que le X était disponible bien plus tard que les nouveaux modèles de l'an dernier.

clive-guilde

23 janvier 2018 à 18:47

Comment ça l’iphone Du pauvre.
Franchement pour l’utilisation que j’ai d’un téléphone c’est à dire téléphone plus web plus bureautique primaire pour le pro un iPhone SE suffit amplement !
Et pourtant j’ai les moyens de prendre un X mais absolument pas la volonté.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription