Le MacBook Air en retard, vraiment ?


Alors que la plupart des constructeurs informatiques ont désormais passé la plupart de leurs ordinateurs portables aux processeurs i3, i5 et i7, Apple est à la traîne. A priori, plus pour très longtemps, la révision des MacBook Pro étant attendue pour les prochaines semaines, pourquoi pas même avant la fin du mois. Le MacBook pourrait suivre (voir dépêche : Des Core i3 et i5 dans tous les MacBook ?), et la révision du MacBook Air est également à prévoir. Cependant, suite à une annonce du site Fudzilla affirmant un retard de plusieurs semaines du Core i5 UM, la version mobile à très basse consommation du processeur Core i5 d'Intel, la plupart des sites Mac ont publié des articles prévoyant un retard du futur MacBook Air.

Pourtant, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. En effet, le Core i5 ne sera décliné qu'en une seule version à très basse consommation, et ce processeur sera cadencé à... 1,06 GHz. Bien que dotée d'un mode turbo à 1,86 GHz, cette puce est destinée aux ultra-portables et n'a que très peu de chances de se retrouver un jour dans un MacBook Air ! L'ordinateur d'Apple utilise des processeurs à basse consommation, et non à très basse consommation, ce qui lui permet d'afficher une fréquence d'horloge bien supérieure. Ainsi, le MacBook Air devrait plus logiquement bénéficier d'une version à basse consommation du Core i7, cadencée à 2 GHz ou 2,13 Ghz, avec un mode turbo à 2,89 GHz ou 2,93 GHz (le mode turbo est une technologie qui permet à un coeur de fonctionner plus rapidement lorsque le second n'est pas sollicité). Réponse dans peu de temps !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (2)

pim

24 janvier 2010 à 11:07

Pour ma part, j'attends beaucoup de ce nouveau MacBook Air ! L'actuel est limité par ses 2 Go de RAM soudées, le passage au Core i7 et à 8 Go de RAM permettrait d'avoir une machine encore plus réactive. Réponse dans 48 heures ?!

bebert7700

25 janvier 2010 à 01:05

Pim... Cache déjà ta CB, donne la a une personne de confiance... Sinon, meme le défibrilateur ne servira a plus rien! ^^

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription