Concept : un iPhone X à l'encoche réduite


Apple ne peut pas encore se débarrasser de l'encoche sur le haut de son iPhone X, mais il se murmure que cette dernière pourrait être miniaturisée l'année prochaine. Il ne s'agit bien sûr que d'un bruit de couloir concernant une sortie encore lointaine, mais cela n'empêche pas d'essayer de se projeter. C'est ce qu'a tenté de faire Martin Hajek, qui a créé un concept plutôt alléchant pour le site iDropNews. Il a profité de l'occasion pour modifier quelque peu l'apparence globale de l'appareil, qui intègre un appareil photo ne dépassant pas de sa coque et un tiroir capable d'accueillir deux cartes SIM.


Concept iPhone X encoches réduites
Concept iPhone X encoches réduites
Concept iPhone X encoches réduites
Concept iPhone X encoches réduites
Concept iPhone X encoches réduites
Concept iPhone X encoches réduites

Le design que nous découvrons aujourd'hui nous permet de nous faire une petite idée de ce qu'Apple nous proposera peut-être l'année prochaine au niveau de l'encoche, mais les fantaisies de Martin Hajek en terme de design restent peu réalistes. L'appareil photo devrait en effet rester protubérant, celui-ci étant destiné à s'intégrer dans une coque ou un étui, et il serait très étonnant qu'Apple se lance dans un modèle capable d'accueillir deux cartes SIM physiques alors que l'eSIM commence à se démocratiser...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Dudu-du62

23 janvier 2018 à 08:21

Si Apple décidait d’acceuillir deux carte sim physique au sein de l’iphone il y aurait des façons de faire 1000 fois plus compactes que de mettre bêtement deux tiroirs sim cote à cote sur une même pièce coulissante. Vraiment pas réaliste ce concept

Dxayn

23 janvier 2018 à 08:32

C'est à ça qu'aurait dû ressembler l'encoche de l'iPhone X à sa sorti initiale.

@Dudu-Du62 : Les différentes marques Android on fait soit le choix du tiroir en longueur, c'est à dire carte sim et carte SD (ou sim) sur le même tiroir ; soit le choix du concept proposé ici. Je ne vois pas les 998 autres façons (?), mais je ne suis pas très imaginatif.

Dudu-du62

23 janvier 2018 à 08:43

On a ce concept ci par exemple Lien 1

Dudu-du62

23 janvier 2018 à 08:43

Et celui ci Lien 2

pehache

23 janvier 2018 à 11:25

Ca me fait ces "concepts" où les mecs jouent avec photoshop et autres sans se préoccuper de la faisabilité du truc.

VanZoo

23 janvier 2018 à 13:20

On sera passé à l'eSim bien avant que l'encoche ne soit réduite ou alors Sim + eSim (selon opérateurs) mais pas de double sim

Sneyek

23 janvier 2018 à 13:54

En effet.. Il serait temps de passer à l'eSim plutôt que de réfléchir à millet et une façon de caller 30000 carte dans les téléphones..

Vianne

23 janvier 2018 à 16:39

Si ça bloque sur la eSim c'est pas de la faute d'Apple mais d'agent externe cad les fabricants de carte sim eux-même voir même les opérateurs qui se font quelques entrés d'argent grâce à la sim elle-même.

pehache

23 janvier 2018 à 18:12

@Vianne : ce que les opérateurs se font sur la SIM est négligeable. Ce qu'ils voient plutôt d'un mauvais est qu'avec l'eSIM ils perdent une partie du contrôle qu'ils ont sur les abonnés (en France ça ne va pas changer grand chose car grâce à la loi c'est déjà hyper facile de changer d'opérateur en gardant son numéro, mais ce n'est pas le cas partout).

Cmoi

23 janvier 2018 à 18:25

On disait qu'on oubliait rapidement l'encoche...

Vianne

23 janvier 2018 à 19:13

Quand tu payes 5 euros pour ta sim je suis désolé ça fait chère le plastique + une puce intégrée.
Puis maintenant avec les abo sans engagement à foison qu'il y ait une sim physique ou pas ça empêchera pas le consommateur de changer.

pehache

23 janvier 2018 à 23:14

On n’est pas tous seuls dans le monde, les offres avec engagements sont encore la règle dans beaucoup de pays.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription