Un écran LCD Full Active pour l'iPhone 6,1'' ?


La traditionnelle conférence du mois de septembre est encore très lointaine, mais les rumeurs au sujet des prochains modèles d'iPhone sont décidément très actives en ce tout début d'année 2018. Alors que Ming-Chi Kuo nous apportait ce matin de nouveaux détails sur les trois modèles attendus cette année, le Commercial Times affirme maintenant que l'iPhone LCD de 6,1", qui serait commercialisé en plus de l'iPhone X de seconde génération avec un tarif plus proche de celui de l'iPhone 8 aujourd'hui, serait équipé d'une dalle conçue par Japan Display. L'écran serait « Full Active LCD », une technologie qui permet de réduire très fortement les marges autour de la dalle : ces dernières seraient de seulement 0,5 mm sur les quatre côtés, ce qui est encore inférieur aux marges de la dalle OLED de l'iPhone X.


LCD Full Active

Un écran Full Active LCD de Japan Display



Grâce à cette technologie, Apple pourrait fabriquer un iPhone équipé d'un écran LCD présentant un design très similaire à celui que nous connaissons aujourd'hui sur l'iPhone X. Bien que cela soit techniquement possible, il est en revanche beaucoup moins probable qu'Apple réduise encore les marges autour de l'écran : ces dernières sont déjà très petites, et elles offrent le minimum de confort permettant de prendre en main l'appareil sans déclencher des actions non désirées sur l'écran...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Shanan_-

24 janvier 2018 à 17:51

Il s’agit peut-être de compenser l’absence de souplesse du LCD, là où l’écran de l’iPhone X est replié, et d’obtenir un design dont la largeur des bords soit comparable.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription